Revitalisation du boulevard Gouin - Les priorités du plan directeur présentées aux citoyens

MONTRÉAL, le 12 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Plus de 75 personnes ont assisté à la présentation du plan directeur du boulevard Gouin qui avait lieu, hier, au centre communautaire de Rivière-des-Prairies. Lors de cette séance d'information, les citoyens ont pris connaissance des orientations du plan directeur, les actions prioritaires et les étapes de leur mise en œuvre. 

Comme l'a souligné la mairesse de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, madame Chantal Rouleau, le plan directeur du boulevard Gouin est le résultat d'une démarche novatrice et de travail acharné, entamés depuis plus d'un an,  auxquels ont contribué l'arrondissement et les citoyens.

«Les fondations sur lesquelles se base le plan directeur du boulevard Gouin sont celles des citoyens, les vôtres. Elles sont le reflet de votre contribution, de cette volonté d'améliorer ce patrimoine urbain dont bénéficieront les utilisateurs actuels ainsi que les générations futures. Avec ce plan directeur, nous voilà bien outillés pour faire de ce lien unique, qui relit l'arrondissement au reste de la Ville de Montréal, une des plus belles voies sur l'île», a-t-elle déclaré.

Une dizaine de citoyens ont profité de la tribune qui leur était donnée pour exprimer leurs préoccupations à court et moyen terme. «Les objectifs du plan directeur sont de développer un cadre de vie sécuritaire pour les citoyens tout en mettant en valeur des richesses exceptionnelles du boulevard Gouin. Soyez assurés que toutes les actions mises en œuvre viseront, en priorité, la sécurité des lieux et des citoyens», a souligné Mme Rouleau.

La mairesse en a profité pour expliquer le rôle de l'arrondissement et de la Ville de Montréal dans la gestion du boulevard Gouin qui deviendra un lien artériel, tel qu'annoncé récemment. «La refonte du réseau artériel, issue de la réforme du financement des arrondissements, n'est pas sans impacts. Elle implique d'abord que la Ville de Montréal jouera un rôle important dans la réalisation du projet, mais elle implique également que, financièrement, la Ville de Montréal prendra plus de place dans ce projet. Je vous garantie que je vais personnellement m'assurer que le travail qui a été accompli donne une impulsion au travail des services centraux», résume-t-elle.

Pour sa part, madame Nathalie Pierre-Antoine, présidente du comité de revitalisation du boulevard Gouin et conseillère du district de Rivière-des-Prairies, a tenu à remercier les douze membres du comité de travail, dont cinq résidents de l'arrondissement, pour leur engagement. «J'ai été témoin du travail rigoureux de chacun des membres et du temps précieux qu'ils ont donné à ce projet qui, visiblement, leur tenait à cœur. Cette démarche extrêmement enrichissante servira de référence pour des projets en cours et à venir», a affirmé Mme Pierre-Antoine.

Le plan directeur du boulevard Gouin peut être consulté sur le site Web de l'arrondissement au ville.montreal.qc.ca/rdp-pat, dans la section Projets urbains. Au cours des prochains mois, ce document sera présenté au comité exécutif de la Ville de Montréal. Par ailleurs, l'arrondissement veillera à planifier les interventions pouvant être réalisées au cours de la prochaine année.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Rivières-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles

Renseignements : Source et renseignements : Mélanie Adam, Chargée de communication, Arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, 514 868-4318, melanie.adam@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.