Revitalisation des artères commerciales - L'art s'expose en vitrine

MONTRÉAL, le 5 déc. 2016 /CNW Telbec/ - L'Arrondissement dévoile les sept premières vitrines d'art aménagées dans des locaux vacants situés sur des artères commerciales du Sud-Ouest.

« Voilà une nouvelle façon de capter l'attention des passants et d'éventuels locataires. En plus d'attirer les regards vers les locaux inoccupés, ce projet contribue à faire de nos artères commerciales des lieux artistiquement et culturellement animés », a fait savoir Benoit Dorais, maire de l'arrondissement du Sud-Ouest et chef de la 2e opposition à l'Hôtel de Ville.

Le projet de vitrine d'art s'ajoute aux nombreuses mesures initiées par l'Arrondissement visant à revitaliser les artères commerciales du Sud-Ouest. Les artistes locaux ont été invités à soumettre des productions artistiques récentes. Les œuvres retenues par un comité d'évaluation ont été reproduites sur de grandes affiches de qualité. On y retrouve également une fiche d'information donnant des renseignements de base sur le local à louer. « Ce projet revêt plusieurs aspects intéressants. Il donne une vitrine aux artistes du Sud-Ouest, contribue à l'effort de comblement des espaces commerciaux vacants en plus d'apporter un supplément de vie et de beauté aux artères commerciales », a expliqué Anne-Marie Sigouin, conseillère de Saint-Paul-Émard.

Vitrines léchées

Voici les noms des artistes et les adresses où leurs œuvres sont exposées :

Artistes Vitrines d'art

Shanie Tomassini


1787, rue du Centre

Laurence Dauphinais


6335, rue du Centre

Bernard Gamoy


2523, rue du Centre

Michael Merrill


5796, boulevard Monk

Elizabeth Picard


5781, boulevard Monk

Andrea Szilasi


6367, boulevard Monk

Lorraine Simms


6234, boulevard Monk

On recrute!

L'Arrondissement invite les propriétaires de locaux vacants intéressés à participer à cette initiative à joindre la commissaire au développement économique du Sud-Ouest, Marie-André L'Espérance, au 514 872-2155. « Ce service est gratuit et l'arrondissement s'occupe de tout! Accroître le nombre de vitrine nous permettrait d'avoir un plus grand impact visuel : nous avons beaucoup d'œuvres en réserve qui ne demandent qu'à être affichées ! », a ajouté le maire Dorais.

Pour plus d'information sur la revitalisation des artères commerciales du Sud-Ouest en cours, cliquez sur ce lien.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest

Bas de vignette : "Sur la photo, de gauche à droite : Lorraine Simms, artiste; Martin-Philippe Côté, agent culturel, maison de la culture Marie-Uguay; Sophie Thiébaut, conseillère d'arrondissement; Benoit Dorais, maire de l'arrondissement; Anne-Marie-Sigouin, conseillère de Ville; Alain Vaillancourt, conseiller d'arrondissement; Jeffry Kirton, commissaire-adjoint au développement économique; Marie-Andrée L'Espérance, commissaire au développement économique; Marie-Josée Choquette, directrice générale SDC-Monk (Groupe CNW/Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161205_C6354_PHOTO_FR_831980.jpg

Renseignements : Denise Paré, Chargée de communication, 514 868-5036, Cell. : 514 710-7356


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.