Révision permanente des programmes - Dialogue social : des associations patronales et à vocation économique au rendez-vous

QUÉBEC, le 9 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, M. Martin Coiteux, en présence de la présidente de la Commission de révision permanente des programmes, Mme Lucienne Robillard, a rencontré aujourd'hui la Fédération des chambres de commerce du Québec, le Conseil du patronat du Québec, la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante et les Manufacturiers et exportateurs du Québec dans le cadre d'un des volets du dialogue social portant sur la révision permanente des programmes.

« C'est essentiel que ces grands partenaires de l'État, qui sont au cœur du développement économique, soient partie prenante de cet exercice de révision permanente des programmes. Lors de cette rencontre, nous avons pu établir un dialogue avec les associations patronales et à vocation économique et avoir des échanges francs et constructifs avec elles », a déclaré le ministre Coiteux.

À l'instar de la tribune Web grand public « Exprimez-vous », l'objectif de ces rencontres est de recueillir les réflexions, les suggestions ainsi que les commentaires de grands partenaires de l'État dans le but d'alimenter les travaux de la Commission de révision permanente des programmes et d'éclairer le gouvernement dans sa prise de décision.

Dans les prochains jours, le président du Conseil du trésor, en présence de la présidente de la Commission, rencontrera également les associations syndicales ainsi que des groupes représentant les jeunes et les gestionnaires de la fonction publique. Rappelons qu'au cours des prochaines semaines, chaque ministre organisera des rencontres avec ses principaux partenaires afin d'alimenter la Commission par des propositions.

Par ailleurs, chaque organisation ou association est libre d'acheminer directement un mémoire à la Commission de révision permanente des programmes à l'adresse suivante : revisiondesprogrammes@crpp.gouv.qc.ca.

« Il existe maintenant un consensus concernant l'état des finances publiques : nous sommes tous d'accord sur le fait que le Québec est confronté à un déficit structurel qui limite notre liberté de choix. Il nous faut agir rapidement et tous, incluant les associations patronales et celles à vocation économique, doivent mettre l'épaule à la roue afin de participer à cet effort national de redressement des finances publiques, essentiel à la relance de l'économie du Québec », a conclu le ministre Martin Coiteux.

 

Source :

Information :

Mme Marie-Ève Labranche

Attachée de presse

Cabinet du ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de

la Révision permanente des programmes

et président du Conseil du trésor

Tél. : 418 643-5926

M. Jean Auclair

Relations avec les médias

Direction des communications

Secrétariat du Conseil du trésor

Tél. : 418 643-0875, poste 4064


SOURCE : Cabinet du ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor

Renseignements : Source : Mme Marie-Ève Labranche, Attachée de presse, Cabinet du ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, Tél. : 418 643-5926; Information : M. Jean Auclair, Relations avec les médias, Direction des communications, Secrétariat du Conseil du trésor, Tél. : 418 643-0875, poste 4064


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.