Révision du mode de financement des CPE / BC - Le CQSGEE s'opposera vivement à toute mesure pouvant nuire à l'amélioration continue de la qualité des actions éducatives

QUÉBEC, le 26 nov. 2015 /CNW Telbec/ - À la lumière des informations qui circulent dans les médias ce matin (règles de financement 2016-2017), le Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE) réaffirme qu'il est hors de question que notre structure de représentation provinciale accepte des mesures qui affecteraient inévitablement l'amélioration continue de la qualité des actions éducatives : une valeur distinctive d'importance capitale pour le développement des enfants de 0 à 5 ans.

Aujourd'hui, les représentants du CQSGEE au sein du Groupe de travail portant sur la révision du mode de financement des CPE / BC assistent à une rencontre importante où il sera question de la quatrième et dernière enveloppe budgétaire : celle qui porte sur les services administratifs. Cette enveloppe représente 20 % du financement global et touche particulièrement les paramètres liés aux salaires et conditions salariales des cadres et du personnel d'encadrement.

« Évidemment, les inquiétudes sont présentes et nombreuses. Mais nous préférons attendre de posséder toutes les données nécessaires avant de procéder à une analyse globale des orientations du ministère de la Famille », affirme Francine Lessard, directrice générale du CQSGEE.

En terminant, nous demandons aux instances concernées de retirer leurs œillères et d'ouvrir la porte aux discussions. Le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance regorge de gestionnaires de haut niveau dotées d'une expérience inestimable sur le terrain et d'une capacité à s'élever au-dessus de la mêlée afin de proposer des solutions porteuses et constructives qui permettront de garantir la pérennité du réseau et ce, tout en assurant son optimisation.

À propos du CQSGEE
La mission du Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE) est de représenter les intérêts collectifs de ses membres, soit les titulaires de permis d'un service de garde éducatif à l'enfance, ainsi que promouvoir et soutenir l'amélioration continue de la qualité des services de garde éducatifs. Pour réaliser sa mission, le CQSGEE assure la communication, la consultation, la formation et l'information de manière constante et transparente avec ses membres actifs.

 

SOURCE Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE)

Renseignements : Annie Dufour, Directrice adjointe, Téléphone : 418 659-1521, Cellulaire : 418 952-6201, adufour@cqsgee.qc.ca

RELATED LINKS
www.cqsgee.qc.ca

Profil de l'entreprise

Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.