Révision du financement des arrondissements : Obligation de résultats pour l'administration Tremblay

MONTRÉAL, le 20 janv. 2012 /CNW Telbec/ - La mairesse de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Chantal Rouleau, a proposé aujourd'hui des solutions équitables, efficaces et réalistes afin de répondre à l'état de délabrement du financement des arrondissements. Elle est la première à avoir rencontré le président du comité exécutif, Michael Applebaum, qui entame aujourd'hui sa tournée.

« Les budgets des arrondissements sont dans un tel état de délabrement que nous allons faire preuve d'une extrême prudence» affirme la mairesse Rouleau, en référence à l'intention annoncée de l'administration Tremblay de revoir en profondeur le financement des arrondissements.

« Notre devoir est toutefois de travailler de façon constructive, ce pourquoi nos propositions s'articuleront autour des principes d'équité et de prévisibilité. Nous croyons fermement que les arrondissements qui développent Montréal doivent être compensés et recevoir une quote-part de la richesse fiscale créée. Au même moment, nous sommes d'accord pour qu'une véritable péréquation soit versée aux arrondissements défavorisés» résume Chantal Rouleau.

Rappelons qu'en septembre dernier, la mairesse Rouleau a indiqué qu'elle serait obligée de ralentir les mises en chantier résidentielles si son arrondissement, parmi les plus dynamiques à Montréal depuis 10 ans en matière de développement, ne recevait pas des compensations budgétaires justes et récurrentes par la Ville de Montréal afin d'offrir des services aux nouveaux quartiers.

« La bonne nouvelle est que l'administration reconnait que la structure organisationnelle et budgétaire de Montréal ne fonctionne pas. Ce constat d'échec doit mener à des changements profonds. C'est ce que veut la population » conclut la mairesse.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT RIVIERES-DES-PRAIRIES - POINTE-AUX-TREMBLES

Renseignements :

Marc-Antoine Pouliot
514-592-6860

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT RIVIERES-DES-PRAIRIES - POINTE-AUX-TREMBLES

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.