Révision des services éducatifs - Le CQSGEE craint une explosion encore plus marquée du nombre de services de garde non subventionnés

QUÉBEC, le 4 mai 2017 /CNW Telbec/ - Le Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE) partage certains éléments de l'annonce du ministre de la Famille et ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, monsieur Sébastien Proulx. En effet, l'idée de prendre une photo du portrait réel des besoins des parents dans chacune des régions du Québec est mise de l'avant depuis plusieurs années par notre organisation. « Dans certaines régions, les places sont difficiles à combler. Dans une certaine mesure, cette décision permettra de consolider les places existantes en visant toujours l'amélioration continue des actions éducatives », affirme madame Francine Lessard, directrice générale du CQSGEE.

Cependant, une question se pose : est-ce que l'on va arrêter la création de places subventionnées pour donner le champ libre aux garderies privées non subventionnées qui, depuis quelques années déjà, sont en explosion ?

« Les objectifs d'efficience derrière l'annonce du ministre sont louables. Par contre, nous sommes très inquiets. Si l'arrêt du développement de nouvelles places ne s'applique pas aussi aux services de garde non subventionnés, la démarche ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau et aggravera de façon importante la situation actuelle » ajoute madame Lessard.

Pour discuter de cet épineux dossier, le CQSGEE réclame une rencontre d'urgence avec le ministre Sébastien Proulx.

À propos du CQSGEE
La mission du Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE) est de représenter les intérêts collectifs de ses membres, soit les titulaires de permis d'un service de garde éducatif à l'enfance, ainsi que promouvoir et soutenir l'amélioration continue de la qualité des services de garde éducatifs. Pour réaliser sa mission, le CQSGEE assure la communication, la consultation, la formation et l'information de manière constante et transparente avec ses membres actifs.

 

SOURCE Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE)

Renseignements : Annie Dufour, Directrice adjointe, Téléphone : 418 659-1521 , Cellulaire : 418 952-6201, adufour@cqsgee.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.cqsgee.qc.ca

Profil de l'entreprise

Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.