Révision des accréditations syndicales - Le CCRI accepte la demande de CBC/Radio-Canada

MONTRÉAL, le 19 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, la vice-présidente du Conseil canadien des relations industrielles (CCRI), Louise Fecteau, a rendu une décision favorable à la demande de révision des accréditations syndicales déposée par CBC/Radio-Canada le 31 mai 2012.

Selon le Code canadien du travail, à la suite de cette décision, les parties disposeront d'un délai de 90 jours pour tenter de s'entendre sur la définition de la structure des unités. Advenant une impasse, le CCRI  tranchera sur la redéfinition des unités en présence qui pourrait comporter une, deux ou trois unités syndicales. C'est à l'issue de cette seconde décision qu'un vote d'allégeance sera planifié et que les salarié-es touchées seront consultés.

Rappelons qu'en assemblée générale, le Syndicat des communications de Radio-Canada (FNC-CSN) s'est démocratiquement positionné contre cette réorganisation recherchée par l'employeur. À la lumière de la décision rendue aujourd'hui, le SCRC convoquera une nouvelle assemblée générale afin de prendre position sur l'avenir de notre structure syndicale.

Le Syndicat des communications de Radio-Canada représente 1600 membres au Québec et à Moncton. Il est affilié à la Fédération nationale des communications-CSN, qui regroupe 7000 membres œuvrant dans les domaines des communications et de la culture.

 

SOURCE : Syndicat des communications de Radio-Canada (FNC-CSN)

Renseignements : Martin Petit, Service des communications de la CSN, Téléphone : 514 894-1326, martin.petit@csn.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.