Révision de la structure syndicale de Radio-Canada : décision favorable du CCRI

MONTRÉAL, le 19 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le Conseil Canadien des Relations Industrielles (CCRI) a rendu aujourd'hui une décision favorable à la demande de Radio-Canada concernant la révision de la structure syndicale de ses employés travaillant au Québec et à Moncton.

Cette structure, en place depuis 1995, comprend quatre (4) unités de négociation. La Société estime que, pour évoluer dans l'environnement compétitif d'aujourd'hui et répondre adéquatement aux attentes de nos auditoires, un allègement s'impose.

Les prochaines étapes

• Radio-Canada et les quatre unités syndicales disposent maintenant de 90 jours pour s'entendre sur l'élaboration de la nouvelle structure syndicale.
  • S'il y a entente entre les parties, le CCRI peut déterminer que la structure proposée est appropriée et rendre une décision en ce sens. S'il n'y a pas d'entente, le CCRI convoque toutes les parties et entend leurs représentations sur la structure désirée. Au terme de ces représentations, le CCRI rend une décision.
  • Que ce soit à la suite d'une entente négociée entre les parties ou d'une décision du CCRI sur la nouvelle structure syndicale, les employés syndiqués devront voter pour décider quelle(s) unité(s) de négociation les représentera(ont) dans cette nouvelle structure.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre dossier complet à l'adresse http://cbc.radio-canada.ca/revision

SOURCE : Société Radio-Canada

Renseignements : Marc Pichette, Directeur, Relations publiques, promotion et partenariats, Radio-Canada, 514-597-4140

LIENS CONNEXES