Révision de la stratégie d'inclusion de Montréal : Un pas dans la bonne direction, mais de nombreux obstacles demeurent

MONTRÉAL, le 10 déc. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des coopératives d'habitation intermunicipale du Montréal métropolitain (FECHIMM) salue la révision apportée par la Ville de Montréal à sa stratégie d'inclusion, qui vise à favoriser le développement du logement social et communautaire. Elle souhaite que cet exemple inspire les autres municipalités du Montréal métropolitain.

La FECHIMM se réjouit notamment de la décision de ramener à 100 logements le seuil à partir duquel un projet résidentiel sera soumis à la stratégie d'inclusion. Elle reçoit aussi favorablement l'augmentation proposée du taux de la contribution financière au Fonds de contribution lorsqu'il n'est ni souhaitable, ni pertinent d'inclure sur site ou hors site à proximité, les logements sociaux et communautaires. Elle déplore toutefois le caractère volontaire de la stratégie qui permet toujours à un promoteur de refuser de s'y conformer.

La réaction complète de la FECHIMM est disponible à http://fechimm.coop/fr/nouvelles/revision-strategie.

SOURCE Fédération des coopératives d'habitation intermunicipale du Montréal métropolitain (FECHIMM)

Renseignements : Louise Constantin, Conseillère aux affaires associatives et politiques, 514-843-6929, poste 223, lconstantin@fechimm.coop, www.fechimm.coop

LIENS CONNEXES