Rêves d'Enfants choisit Home For The Games pour l'aider à réaliser le rêve
olympique d'un enfant

VANCOUVER, le 3 févr. /CNW/ - La Fondation Rêves d'Enfants a choisi Home For The Games pour loger un enfant et sa famille qui s'apprêtent à assister aux Jeux olympiques d'hiver de Vancouver, de manière à leur offrir un chez-soi sans pareil tout en contribuant à réaliser le rêve de l'enfant.

Grâce à homeforthegames.com, un site Internet axé sur l'hébergement pendant les Jeux et doté d'une vocation charitable, des visiteurs des Jeux olympiques d'hiver de 2010 pourront demeurer chez des citoyens de Vancouver et les produits seront versés à des organismes de bienfaisance dans le domaine de la lutte contre l'itinérance.

"La Fondation Rêves d'Enfants est fière de s'associer à Home For The Games, qui nous aidera à réaliser le rêve d'un enfant tout en contribuant à une très bonne cause", a déclaré Paul St-Germain, directeur des communications de la Fondation canadienne Rêves d'Enfants.

La Fondation Rêves d'Enfants réalise les vœux d'enfants atteints de maladies à risque élevé. Le jeune Samuel a dix ans. Il est atteint de leucémie lymphoblastique. Son vœu le plus cher est d'aller voir les meilleurs athlètes du monde qui compétitionneront pour l'or. Lui et sa famille détiennent des billets pour plusieurs événements de hockey masculin.

"Samuel adore le hockey. Il est incroyablement excité par le voyage à Vancouver et il a hâte de voir les matchs. Depuis que la Fondation Rêves d'Enfants lui a donné un maillot d'Équipe Canada, il le porte tous les jours", a ajouté sa mère, Manon. "La possibilité d'habiter dans une maison va rendre notre séjour plus confortable."

Il leur fallait absolument trouver un logement confortable et pratique pour toute la famille. Ils vont rester dans la maison de Patricia Crawford et de son mari.

"Il est très gratifiant de savoir que nous redonnons à la communauté et que nous aidons à réaliser le rêve d'un enfant atteint d'une maladie grave. Nous sommes ravis d'être partie prenante à la réalisation du rêve de Samuel et nous voulons en faire une expérience incroyable pour lui et sa famille", a souligné Mme Crawford.

Le Rotary Club of Calgary Olympic, un organisme de services formé de leaders du monde des affaires et du monde communautaire, a approché Home For The Games pour trouver un logement et réaliser le rêve de Samuel, et soutient financièrement la Fondation Rêves d'Enfants pour couvrir les frais du séjour.

"Nous sommes ravis de contribuer à faire une différence dans la vie d'un enfant, tout en soutenant la lutte contre l'itinérance", a déclaré Tamara McCarron, présidente des services communautaires du Rotary Club of Calgary Olympic.

Home For The Games est un réseau en ligne sans but lucratif qui jumelle les visiteurs des Jeux d'hiver de 2010 à des hôtes de la région métropolitaine de Vancouver pour des séjours de courte durée. La moitié du coût des nuitées est remise aux organismes de bienfaisance Streetohome Foundation et Covenant House Vancouver.

"Nous sommes touchés que la Fondation Rêves d'Enfants ait choisi Home For The Games pour l'aider à réaliser le rêve de Samuel. Ce geste contribue à donner tout leur sens à nos efforts pour stimuler la générosité et favoriser un échange culturel en proposant aux visiteurs une expérience olympique positive et mémorable et en redonnant aux moins fortunés", a déclaré le fondateur, Charles Montgomery.

Pour réserver ou inscrire une chambre et en apprendre davantage, visitez le site www.homeforthegames.com.

À propos de Home For The Games

Home For The Games est un réseau en ligne sans but lucratif qui jumelle les visiteurs des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à des hôtes de la région métropolitaine de Vancouver pour des séjours de courte durée. La moitié du coût des nuitées est remise à des organismes de bienfaisance qui luttent contre l'itinérance. Home For The Games s'affaire à léguer au monde quelque chose d'inédit : l'organisme crée des occasions, pour les gens, de partager une expérience olympique inoubliable avec des invités de partout dans le monde et de gagner des revenus locatifs modestes, tout en aidant les citoyens les plus vulnérables de la région métropolitaine de Vancouver. Il n'y a pas de frais pour inscrire ou réserver une chambre sur le site Internet de Home For The Games. Les hôtes recevront un reçu aux fins de l'impôt pour la partie des frais d'hébergement chez l'habitant envoyée aux organismes de bienfaisance. Les fonds recueillis grâce aux frais d'hébergement seront remis aux organismes Streetohome Foundation et Covenant House Vancouver. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.homeforthegames.com.

À propos de la Fondation Rêves d'Enfants

Chaque année, des milliers d'enfants canadiens de 3 à 17 ans reçoivent un diagnostic de maladie mortelle. Depuis 1984, la Fondation canadienne Rêves d'Enfants a travaillé sans relâche pour réaliser les souhaits exceptionnels de 15 000 enfants et de leur famille. Cette année, la Fondation prévoit réaliser 1 000 nouveaux rêves. La Fondation n'a jamais refusé le rêve d'un enfant admissible et, grâce à l'aide de bénévoles et de généreux donateurs, elle est en mesure de réaliser près de trois rêves par jour. Chaque rêve est une aventure personnelle, organisée minutieusement pour répondre aux besoins d'un enfant en particulier et de sa famille. La Fondation est un organisme de bienfaisance ancré dans les communautés et compte des divisions dans chaque province et territoire. Pour de plus amples renseignements sur la Fondation Rêves d'Enfants, consultez le site www.childrenswish.ca/fr.

À propos du Rotary

Le Rotary Club of Calgary Olympic est l'un des plus de 33 000 clubs Rotary dans plus de 200 pays et zones géographiques, dont l'effectif atteint 1,2 million d'hommes et de femmes. Les membres du Rotary sont des leaders communautaires, des professionnels et des dirigeants d'affaires engagés dans l'amélioration du monde par le service humanitaire. La priorité du Rotary est l'éradication de la poliomyélite invalidante partout dans le monde. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Rotary, veuillez consulter le site www.rotary.org.

SOURCE HOME FOR THE GAMES SOCIETY

Renseignements : Renseignements: Deena Tokaryk - Home For The Games, Tél.: (604) 689-5082, Cell.: (778) 552-5082, Courriel: deena@homeforthegames.com

HOME FOR THE GAMES SOCIETY