Revers des jeunes libéraux sur les cégeps : la FECQ satisfaite

MONTRÉAL, le 9 août 2014 /CNW Telbec/ - Plus tôt aujourd'hui, le premier ministre Philippe Couillard était en conférence de presse au sujet du congrès des jeunes libéraux. Avant même la prise de position son aile jeunesse, monsieur Couillard a balayé, encore une fois, l'idée d'abolir les cégeps.

«Au Québec, les cégeps font consensus. La société civile est unanime. Il est déplorable que la jeunesse libérale ait encore profité de leur congrès pour mettre de l'avant une idée nuisible à l'accessibilité financière et géographique aux études. Monsieur Couillard a fait ce qu'il fallait», affirme Alexis Tremblay, président de la FECQ.

Le ministre de l'enseignement supérieur, monsieur Bolduc, annonçait cette semaine son intention de mettre en place des comités de travail pour entamer une réflexion sur l'amélioration de la formation collégiale. La FECQ entend participer activement à ces comités.

«Avec la crise démographique qui frappe les cégeps, les défis qui attendent le réseau collégial sont immenses. Il faut trouver des solutions pour mieux équilibrer l'effectif étudiant sur l'entièreté de notre territoire», soutient monsieur Tremblay.

Au cours des prochains mois, la Fédération consultera ses membres pour qu'ils participent à la réflexion sur la mobilité étudiante, l'amélioration de la formation collégiale et la révision du règlement sur le régime des études collégiales.

SOURCE : Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ)

Renseignements :

Émilie Joly, attachée de presse, Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), cellulaire : 514 358-6364, courriel : vpresidence@fecq.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.