Revenu Québec inaugure son nouveau centre de services au complexe Jacques-Plante à Shawinigan

Création de 130 emplois

SHAWINIGAN, QC, le 18 mars 2013 /CNW Telbec/ - Revenu Québec est heureux d'inaugurer aujourd'hui son nouveau centre de services à Shawinigan, dans le complexe Jacques-Plante. L'aménagement de ces nouveaux bureaux permettra l'embauche de 50 nouveaux employés, ce qui portera à 130 le total des emplois créés depuis octobre 2011 par Revenu Québec à Shawinigan.

Le ministre responsable des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, M. Yves-François Blanchet, et le président-directeur général de Revenu Québec, M. Gilles Paquin, ont procédé à l'inauguration officielle du centre en présence du député de Saint-Maurice, M. Luc Trudel, et du maire de Shawinigan, M. Michel Angers.

Les nouveaux espaces de travail de Revenu Québec, qui occupent une superficie de 2 510 m2, ont été aménagés afin de répondre aux besoins particuliers d'équipes affectées au recouvrement fiscal et aux services à la clientèle liés à la prestation électronique de services. Le complexe Jacques-Plante a été retenu à la suite d'un appel d'offres public lancé en janvier 2012 par la Société immobilière du Québec (SIQ). Comme le prévoit la politique de développement durable de la SIQ, les nouveaux espaces de travail respectent les critères écologiques établis par le Conseil du bâtiment durable du Canada en vue de l'obtention de la certification LEED.

« Cette décision de Revenu Québec d'accroître sa présence à Shawinigan s'inscrit dans ses objectifs d'améliorer de façon continue la qualité des services offerts aux citoyens et aux entreprises, de mettre à profit le savoir-faire des ressources humaines en région et d'atteindre les cibles de récupération fiscale fixées dans le Plan de retour à l'équilibre budgétaire », a déclaré M. Blanchet.

L'ajout de ce nouveau bureau à Shawinigan représente un apport économique annuel d'environ dix millions de dollars. Revenu Québec, qui a aussi un bureau à Trois-Rivières, offre désormais plus de 365 emplois en Mauricie.

« Revenu Québec se réjouit de contribuer au développement économique de la Mauricie, notamment par l'embauche de résidents de cette région. Nous sommes fiers de compter sur leurs compétences et de les accueillir au sein de notre équipe », a souligné M. Paquin.

Revenu Québec joue un rôle clé pour le gouvernement du Québec notamment en percevant les impôts et les taxes, mais aussi en réalisant des activités de recouvrement ainsi que de lutte contre l'évasion fiscale et l'évitement fiscal. Par ailleurs, la qualité des services demeure au cœur des préoccupations et des engagements de Revenu Québec, qui désire simplifier et faciliter les démarches des clientèles en leur offrant des services accessibles, efficaces et conviviaux afin de favoriser le respect de leurs obligations fiscales.

JUSTE. POUR TOUS.
Revenu Québec a pour mission de s'assurer que chacun paie sa juste part du financement des services publics. Son objectif est de maintenir l'équité fiscale dans l'intérêt de tous.

POUR INFORMATION : 



Stéphane Dion
Chef des relations publiques et porte-parole
Revenu Québec
Tél. :  418 652-5115
Courriel : stephane.dion@revenuquebec.ca
   

 

SOURCE : Revenu Québec

Renseignements :

Stéphane Dion
Chef des relations publiques et porte-parole
Revenu Québec
Tél. :  418 652-5115
Courriel : stephane.dion@revenuquebec.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.