Revenu Québec effectue des perquisitions au Saguenay-Lac-Saint-Jean dans le cadre d'une enquête pour fraude fiscale

QUÉBEC, le 4 mai 2016 /CNW Telbec/ - Revenu Québec procède aujourd'hui, dans le cadre d'une enquête pour fraude fiscale, à l'exécution de 5 mandats de perquisition dans la région du Saguenay‒Lac-Saint-Jean. Cette opération d'envergure vise un particulier en affaires, une société ainsi que quatre sociétés en nom collectif, qui auraient participé à différents stratagèmes de fraude fiscale.

Au total, 44 enquêteurs et 5 informaticiens de Revenu Québec ont été déployés, tôt ce matin, à 5 endroits différents situés à Roberval et à Mashteuiatsh. Les endroits perquisitionnés sont deux lieux d'affaires, une résidence et deux cabinets comptables. Par ailleurs, 2 corps policiers accompagnent les équipes d'enquête de Revenu Québec pour mener à bien cette vaste opération.

Revenu Québec a des motifs raisonnables de croire que des infractions ont été commises à l'encontre de lois fiscales. Les perquisitions effectuées aujourd'hui ont pour objectif de recueillir des éléments de preuve pertinents relatifs à l'enquête en cours et à ces infractions.

Revenu Québec invite toute personne à faire une dénonciation au www.revenuquebec.ca/denonciation, si elle croit détenir des informations pertinentes selon lesquelles une personne ou une entreprise ne respecterait pas ses obligations fiscales. Tout signalement provenant du public sera analysé et traité à sa juste valeur, en toute confidentialité.

JUSTE. POUR TOUS.
Revenu Québec a pour mission de s'assurer que chacun paie sa juste part du financement des services publics. Son objectif est de maintenir l'équité fiscale dans l'intérêt de tous.

POUR INFORMATION :

Stéphane Dion
Chef du Service des relations publiques et porte-parole
Revenu Québec
Téléphone : 418 652-5115
Courriel : stephane.dion@revenuquebec.ca

SOURCE Revenu Québec

Renseignements : Stéphane Dion, Chef du Service des relations publiques et porte-parole, Revenu Québec, Téléphone : 418 652-5115, Courriel : stephane.dion@revenuquebec.ca

RELATED LINKS