Revenu Québec a collaboré à l'enquête de l'UPAC qui a mené à l'arrestation de deux employés

QUÉBEC, le 11 mars 2015 /CNW Telbec/ Revenu Québec confirme avoir collaboré à l'enquête de l'Unité permanente anticorruption (UPAC) qui a mené, aujourd'hui, à l'arrestation de deux de ses employés.

MM. Hamid Iatmanene et Jamal El Khaiat ont d'ailleurs été relevés de leurs fonctions par Revenu Québec respectivement le 20 juin et le 21 juillet 2014. Leur lien d'emploi sera réévalué rapidement à la suite des chefs d'accusation graves déposés contre eux aujourd'hui. De plus, Revenu Québec annonce qu'il a mis fin au lien contractuel avec le consultant externe, M. Patrick Fortin, également visé par cette opération policière.

Par ailleurs, Revenu Québec tient à préciser qu'aucun contrat relatif aux faits reprochés n'a été octroyé à la société EBR. Soulignons que cette firme informatique n'est pas un fournisseur majeur de Revenu Québec. Au cours des sept dernières années, EBR a obtenu des commandes d'une valeur totale de 160 000 $ pour l'achat d'un petit volume de produits informatiques, qui ne sont toutefois pas liées aux événements en question.

Revenu Québec accorde une importance de premier ordre à l'intégrité de son personnel. Un ensemble de mesures est mis en application pour assurer le respect des lois et des règles par ses employés. En cas de non-respect, c'est tolérance zéro.

Revenu Québec continue de collaborer avec les corps policiers responsables de l'enquête. Afin de ne pas nuire aux procédures juridiques en cours, il n'émettra aucun autre commentaire à ce sujet.

JUSTE. POUR TOUS.
Revenu Québec a pour mission de s'assurer que chacun paie sa juste part du financement des services publics. Son objectif est de maintenir l'équité fiscale dans l'intérêt de tous.

 

POUR INFORMATION :

Stéphane Dion


Chef des relations publiques et porte-parole

Revenu Québec


Téléphone : 418 652-5115


Courriel : stephane.dion@revenuquebec.ca

 

SOURCE Revenu Québec

Renseignements : Stéphane Dion, Chef des relations publiques et porte-parole, Revenu Québec, Téléphone : 418 652-5115, Courriel : stephane.dion@revenuquebec.ca

LIENS CONNEXES
http://www.revenu.gouv.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.