Révélations d'Enquête - « Sam Hamad doit démissionner, mais il n'est pas le seul « ministre à 100 000$ » qui siège encore ! », Amir Khadir

MONTRÉAL, le 31 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Québec solidaire Amir Khadir n'est pas surpris de voir les échanges courriels démontrant que le ministre Sam Hamad est intervenu directement auprès du Conseil du trésor et Investissement Québec pour le financement d'une entreprise dont Marc-Yvan Côté était le vice-président.

« Nous sommes au cœur de la bête. Un ministre actuel est concerné. La démonstration ne peut être plus claire et j'espère sincèrement que le PLQ et Sam Hamad ne recommenceront pas le cycle désolant des dénégations. Assez, c'est assez! La question maintenant est : comment le premier ministre Couillard peut prétendre que le Parti libéral a tourné la page sur l'époque de la corruption alors que Sam Hamad siège à ses côtés? Nous sommes devant une violation flagrante de la loi en matière de lobbying et un manquement grave au code d'éthique et de déontologie. Nous allons demander une enquête auprès du Commissaire à l'éthique. Mais devant le caractère accablant des courriels obtenus par Enquête, qui démontrent qu'en échange de leur subvention, Premier Tech a contribué à la caisse du Parti libéral,  le ministre doit immédiatement démissionner en attendant les résultats des enquêtes».

Au lendemain de l'arrestation de Nathalie Normandeau, j'ai rappelé que l'ancienne vice-première ministre était un bouc émissaire pour un parti rongé par une culture de corruption Elle n'était pas la seule ministre à 100 000$ du gouvernement Charest. Outre Sam Hamad, il y en a d'autres encore aujourd'hui. M. Couillard, avec autant de personnes qui ont toléré, installé ou pratiqué cette culture de corruption, en quoi votre gouvernement peut-il être si différent du précédent gouvernement libéral? »

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Élise Tanguay, Attaché de presse de Québec solidaire, 514.216.9290 ou elise.tanguay@quebecsolidaire.net

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.