Revalorisation des anciens terrains du MTQ à Ahuntsic - « Il faut un processus de planification d'ensemble à caractère participatif » - Étienne Brunet

MONTRÉAL, le 12 sept. 2012 /CNW Telbec/ - « Nous sommes très heureux du rapport final de l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM), qui arrive aux mêmes conclusions que Vision Montréal. La position de l'OCPM est claire : le secteur Ahuntsic-Ouest doit faire l'objet d'une planification détaillée issue d'une démarche participative avant d'y autoriser un premier projet structurant. Nous réclamons donc des élus de la majorité qu'ils respectent la volonté des citoyens d'Ahuntsic-Cartierville », a déclaré M. Étienne Brunet, conseiller du district Sault-au-Récollet, vice-président de la Commission sur le développement économique et urbain et l'habitation et porte-parole de Vision Montréal en matière d'habitation.

Une planification détaillée dans le cadre d'une démarche participative

Dès le début des consultations, M. Brunet a milité en faveur d'une planification détaillée du secteur, regrettant la paralysie de l'arrondissement en matière de planification urbaine au cours des dernières années. « L'arrondissement doit reprendre le leadership en priorisant une planification détaillée du secteur Ahuntsic-Ouest » a ajouté le conseiller.

Un quartier à notre image

Le rapport de l'OCPM met en lumière les aspirations des citoyens et offre des balises claires pour répondre à leurs préoccupations. « L'OCPM reconnaît notamment que le projet aurait dû mettre davantage l'accent sur le logement familial. La rétention des familles est au cœur de ma vision du développement de l'arrondissement. On veut un quartier dynamique! », a conclu Étienne Brunet.

Rappelons que ce projet de 931 unités, localisé près de la Gare de train Bois-de-Boulogne, a soulevé d'importantes inquiétudes chez les citoyens de l'arrondissement. Sur 124 mémoires déposés, 120 se sont positionnés contre le projet présenté.

SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE

Renseignements :

Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Vision Montréal
Bureau : 514-872-1423
Cellulaire : 514 247-0446
militza.jean@ville.montreal.qc.ca
Twitter @labandeamili

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.