Réussir à Montréal: Ville-Marie initie une rencontre entre commerçants et
designers

MONTRÉAL, le 21 avr. /CNW Telbec/ - À quelques semaines de la quatrième édition des Portes Ouvertes Design Montréal, l'arrondissement de Ville-Marie a organisé hier une activité exclusive en compagnie d'une dizaine de professionnels spécialisés en design et en architecture de commerce. Cette initiative de l'arrondissement, qui a connu un franc succès, s'inscrit dans le cadre du programme de subventions PR@M-Commerce et a pour objectif d'inviter les commerçants à venir rencontrer des designers et architectes, venus présenter leur expertise dans le domaine de la rénovation commerciale.

Une rencontre constructive entre designers et commerçants

Cette activité conviviale et originale, qui s'est tenue dans le Vieux-Montréal, a donné l'opportunité aux commerçants d'assister à 80 minutes de présentations-éclair données par les designers professionnels venus partager leurs réalisations et démontrer leur expertise en matière de design commercial, dans le cadre des activités PR@M-Commerce. Ce programme de subventions, mis en place par la Ville de Montréal depuis le mois d'octobre 2008, a pour objectif la revitalisation et le développement des principales artères commerciales de Montréal.

L'arrondissement de Ville-Marie a mis en place cette activité, afin de favoriser une rencontre constructive entre les designers et architectes professionnels d'une part, et les commerçants qui souhaitent rénover et/ou développer leur commerce d'autre part. "Le PR@M-Commerce permet à l'arrondissement de soutenir les commerçants dans leurs efforts de rénovation et de développement en affaire. L'activité présentée rappelle que le travail du designer peut s'adapter à toutes les échelles de projets et de budgets, et que le design fait partie intégrante du succès d'un commerce", a affirmé Nancy Shoiry, Directrice de l'aménagement urbain et des services aux entreprises de l'arrondissement de Ville-Marie.

Réussir à Montréal

L'accompagnement personnalisé offert aux commerçants et propriétaires de bâtiments par les commissaires au développement économique de l'arrondissement, ainsi que le partenariat établi avec les professionnels du design, constituent une valeur ajoutée de ce programme.

En organisant des activités exclusives de cette nature, l'arrondissement participe concrètement à la réaffirmation de Montréal comme Ville UNESCO de design, et met tout en œuvre afin d'accroître l'attractivité et le caractère dynamique et économique du centre-ville.

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Ville-Marie

Renseignements : Renseignements: Anne-Sophie Harrois, arrondissement de Ville-Marie, (514) 872-9921, c. (514) 601-9930


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.