Réunis en assemblée nationale, les délégués des coopératives d'habitation
demandent un cadre de responsabilité pour les dépenses destinées au logement

LONDON, ON, le 12 juin /CNW Telbec/ - Réunis à London, en Ontario, les délégués à l'assemblée annuelle de la Fédération de l'habitation coopérative du Canada ont adopté une résolution aujourd'hui demandant à tous les paliers de gouvernement de travailler de concert pour aider les quelque 4 millions de Canadiens qui ont des besoins impérieux de logement.

Plus de 700 représentants de coopératives d'habitation de partout au Canada se sont réunis aujourd'hui au Centre des congrès de London pour trouver des façons de créer plus de logements abordables.

Les membres des coopératives d'habitation ont également demandé aux gouvernements d'envisager des façons de préserver l'abordabilité et l'existence des coopératives d'habitation actuelles lorsque leurs accords avec le gouvernement prendront fin au cours des prochaines années.

"Nous qui vivons dans des coopératives d'habitation savons quelle différence cela a fait d'avoir un logement sûr et abordable pour nos familles et nos communautés", a déclaré le président de la FHCC, Ken Elliott. "Mais nous savons que des millions d'autres Canadiens cherchent encore un logement convenable à un prix qu'ils peuvent se permettre."

La définition de "besoins impérieux de logement" est notamment un logement qui a besoin de réparations majeures, qui n'a pas toutes les installations nécessaires, qui est surpeuplé ou qui coûte plus de 30 p. cent du revenu du ménage avant impôt. D'après un rapport de la FHCC intitulé Rapport Dunning - Ampleur des besoins impérieux de logement au Canada, rendu public l'an dernier, près de quatre millions de Canadiens ont des besoins impérieux de logement. Des signes inquiétants montrent que ce nombre augmente très rapidement.

"Il n'y a eu aucun changement depuis cinq ans au niveau du nombre de Canadiens qui ont des besoins impérieux de logement", a déclaré le directeur général de la FHCC, Nicholas Gazzard. Il y a tout lieu de croire que le nombre effarant de près de 1,5 million de ménages canadiens ayant des besoins impérieux de logement augmentera si les investissements fédéraux dans le logement ne servent pas à créer de nouveaux logements abordables, y compris des coopératives d'habitation sans but lucratif."

La FHCC est la voix nationale du mouvement canadien de l'habitation coopérative. Elle compte parmi ses membres près de 900 coopératives d'habitation sans but lucratif et d'autres organismes à l'échelle du Canada. Plus d'un quart de million de Canadiens vivent dans des coopératives d'habitation, dans chaque province et territoire.

SOURCE Fédération de l'habitation coopérative du Canada

Renseignements : Renseignements: Scott Jackson, gestionnaire de programme, Communications nationales, 778-227-3864 (cell.), sjackson@fhcc.coop

Profil de l'entreprise

Fédération de l'habitation coopérative du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.