Réunir les amateurs de hockey d'un océan à l'autre : La Tournée Hockey d'ici de Rogers visitera 24 nouvelles collectivités cette saison

- Ron MacLean sera toujours aux commandes en compagnie de Tara Slone, tous les dimanches sur les ondes de Sportsnet -

- La tournée commence à Newmarket, en Ontario, les 15 et 16 octobre; le groupe lauréat d'un prix Juno Walk Off The Earth livrera une prestation -

- Rogers renouvelle son engagement à aider les Canadiens de tous les âges à vivre leur passion pour le hockey -

TORONTO, le 7 sept. 2016 /CNW/ - Plus de bitume à avaler, plus de matchs à jouer, plus d'histoires à raconter. Donnant vie à la passion qui unit les amateurs de hockey et les familles de partout au pays, la Tournée Hockey d'ici de Rogers présentée par Banque Scotia et Dodge - la plus grande fête du hockey qui soit au Canada - est sur le point de reprendre pour s'arrêter dans 24 nouvelles collectivités canadiennes durant la saison 2016‑2017 de la LNH (voir le calendrier, les villes concernées et le détail des émissions de télévision plus bas).

Ce festival pancanadien visitera d'abord Newmarket, en Ontario, samedi le 15 et dimanche le 16 octobre. Chaque arrêt de la tournée signifie deux jours remplis d'activités et de célébrations : musique, participation d'anciens de la LNH, héros locaux et divertissement pour toute la famille.

Cette saison représente la troisième année d'efforts continus déployés par Rogers pour faire progresser le hockey au Canada au moyen de projets et d'événements locaux qui visent à tisser des liens dans les collectivités canadiennes en faisant vivre à leurs membres des moments mémorables et des expériences partagées. Chaque collectivité visitée est mise en vedette pendant une émission Rogers Hometown Hockey. Diffusé en direct tous les dimanches sur Sportsnet, chacun des épisodes, dont la pièce maîtresse est un match de la LNH, sera animé sur place par le célèbre Ron MacLean et Tara Slone.

« Comment Cole Harbour, en Nouvelle‑Écosse, a-t-il pu voir grandir Sidney Crosby et Nathan MacKinnon? Y a-t-il une raison expliquant pourquoi trois membres de la brigade défensive de l'équipe nationale féminine, soit Jocelyne Larocque, Brigette Lacquette et Halli Krzyzaniak, sont originaires de petits villages voisins au Manitoba? Rogers Hometown Hockey vise à répondre à ces questions en mettant des visages sur ce qui fait du hockey le sport qu'on connaît - nous voulons exposer les fondations de la réussite chaque dimanche », a déclaré M. MacLean.

« Au cours des deux dernières saisons, on nous a accueillis à bras ouverts partout au pays, a expliqué Mme Stone. C'est un véritable privilège pour nous de faire connaître au reste du Canada les meilleures histoires des collectivités que nous visitons. Travailler aux côtés de Ron MacLean, le plus grand raconteur du hockey, est la plus grande joie de ma carrière. C'est la troisième saison, et Ron et moi sommes extrêmement enthousiastes chaque fois que la tournée s'arrête quelque part. J'ai particulièrement hâte de retourner dans ma ville natale, Halifax, en Nouvelle‑Écosse. »

Premier arrêt, Newmarket!
Les célébrations de deux jours dans la ville ontarienne où a grandi la vedette des Oilers d'Edmonton Connor McDavid comprendront entre autres un spectacle de Walk Off The Earth, groupe populaire ayant remporté un prix Juno et reçu plusieurs disques platine. Le moment fort du week‑end sera le premier épisode de Rogers Hometown Hockey de la saison : McDavid et les Oilers accueilleront Jack Eichel et les Sabres de Buffalo à Edmonton à 18 h 30 (HE) sur les ondes de Sportsnet (voir ci‑dessous le calendrier intégral des émissions de la tournée).

En direct sur Sportsnet
Grâce au Studio mobile Sportsnet, MacLean et Slone animeront sur place les émissions d'avant‑match et d'après‑match, de même que les entractes. Chaque semaine, il y aura des célébrités locales, d'anciens joueurs de la LNH et des invités spéciaux, en plus d'histoires de hockey d'ici qui sauront captiver les téléspectateurs de partout au Canada.

Au cours des deux dernières saisons de la LNH, la Tournée Hockey d'ici de Rogers a visité 49 collectivités canadiennes, parcouru 56 000 km (plus de six fois la longueur de la frontière entre le Canada et les États‑Unis) et reçu 400 000 personnes. Le détail de chaque arrêt de la tournée en 2016‑2017, notamment les invités spéciaux, les activités et les artistes qui se produiront en spectacle, sera annoncé plus tard. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.hockeydici.com.

Arrêts de la Tournée Hockey d'ici de Rogers en 2016-2017

Octobre 2016

  • Newmarket, Ontario (15-16 octobre)
  • Saint John, Nouveau-Brunswick (22-23 octobre)
  • Grand Falls-Windsor, Terre-Neuve-et-Labrador (29-30 octobre)

Novembre 2016

  • Halifax, Nouvelle-Écosse (5-6 novembre)
  • Montréal, Québec (12-13 novembre)
  • Windsor, Ontario (19-20 novembre)
  • Timmins, Ontario (26-27 novembre)

Décembre 2016

  • Barrie, Ontario (3-4 décembre)
  • Stratford, Ontario (10-11 décembre)
  • Milton, Ontario (17-18 décembre)
  • Petawawa, Ontario (31 décembre-1er janvier)

Janvier 2017

  • Moose Jaw, Saskatchewan (7-8 janvier)
  • Vancouver, Colombie-Britannique (14-15 janvier)
  • Vernon, Colombie-Britannique (21-22 janvier)

Février 2017

  • Edmonton, Alberta (4-5 février)
  • Cochrane, Alberta (11-12 février)
  • Cranbrook, Colombie-Britannique (18-19 février)
  • Nanaimo, Colombie-Britannique (25-26 février)

Mars 2017

  • Medicine Hat, Alberta (4-5 mars)
  • Lloydminster, Alberta/Saskatchewan (11-12 mars)
  • Ottawa, Ontario (18-19 mars)
  • Portage la Prairie, Manitoba (25-26 mars)

Avril 2017

  • Guelph, Ontario (1er-2 avril)
  • Hamilton, Ontario (8-9 avril)

Médias sociaux
Site web officiel : Tournée Hockey d'ici www.hockeydici.com
Page Facebook de la Tournée Hockey d'ici (anglais) www.Facebook.com/RogersHometownHockey
Page Facebook de Walk Off The Earth www.facebook.com/walkofftheearth
Twitter : @HometownHockey_ #hockeydici
Compte Twitter de Ron MacLean @RonMacLeanHTH
Compte Twitter de Tara Slone @TaraSlone
Compte Twitter de Walk Off The Earth @walkofftheearth
Compte Instagram de la Tournée Hockey d'ici (anglais) @HometownHockey
Compte Instagram Walk Off the Earth @walkofftheearth

À propos de Rogers
Rogers Communications est une société canadienne ouverte diversifiée et un chef de file œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez rogers.com.

SOURCE Rogers Communications Inc.

Bas de vignette : "« La Tournée Hockey d’ici de Rogers – la plus grande fête du hockey qui soit au Canada – est sur le point de reprendre pour s’arrêter dans 24 nouvelles collectivités canadiennes durant la saison 2016‑2017 de la LNH » (Groupe CNW/Rogers Communications Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160907_C5509_PHOTO_FR_766671.jpg

Bas de vignette : "« La Tournée Hockey d’ici de Rogers – la plus grande fête du hockey qui soit au Canada – est sur le point de reprendre pour s’arrêter dans 24 nouvelles collectivités canadiennes durant la saison 2016‑2017 de la LNH » (Groupe CNW/Rogers Communications Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160907_C5509_PHOTO_FR_766672.jpg

Renseignements : Relations avec les médias: Sonia Brum, sonia.brum@rci.rogers.com, 647-338-7381; Jennifer Cram, jennifer.cram@rci.rogers.com, 416-804-1683; Meghann Cox, meghann.cox@rci.rogers.com, 416-258-3296


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.