Retraités fédéraux veut des gestes concrets au sujet du nouvel accord sur la santé

OTTAWA, le 30 nov. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui à Ottawa, l'Association nationale des retraités fédéraux (Retraités fédéraux) et l'Association médicale canadienne (AMC) ont conclu leur première ronde d'assemblées publiques tenues à l'échelle du Canada sur le besoin pressant de se pencher sur les soins aux aînés.

Des membres de Retraités fédéraux se sont rassemblés dans plusieurs collectivités, dont Charlottetown, Halifax, Regina, Edmonton et Kelowna, pour discuter de ce que le Canada peut mieux faire en matière de soins destinés à sa population vieillissante. Les aînés et les panélistes ont envoyé un message des plus clairs : Le Canada peut et doit faire mieux dans le domaine des soins de santé pour les aînés et un nouvel Accord sur la santé est le moment idéal pour cela.

« Le Canada a besoin d'un continuum intégré de soins pour aînés afin de combler les lacunes que nous constatons en ce moment pour les soins à domicile, les soins palliatifs et les soins de longue durée, de même que l'assurance-médicaments », affirme le président de Retraités fédéraux, Jean-Guy Soulière. « Nous ne pouvons continuer à prodiguer des soins de santé, voire continuer à en discuter, selon une approche cloisonnée et fragmentée. Les aînés demandent de la coopération et des gestes concrets. »

« Les Canadiens disent clairement qu'ils veulent un leadership prenant la forme d'un nouvel Accord sur la santé, et ce, maintenant », déclare le Dr Granger Avery, président de l'AMC. « Ce silence total de la part de nos dirigeants politiques est franchement inacceptable. Il n'y a plus de temps à perdre. »

L'organisme Retraités fédéraux et l'AMC poursuivront leurs efforts pour prendre le pouls des Canadiens, dont celui de leurs bassins de membres respectifs, afin de déterminer la meilleure façon d'influencer les législateurs, pour que cet Accord sur la santé convienne à toute la population. Les réflexions et les commentaires émanant des retraités et du public feront l'objet d'un rapport de synthèse qui sera présenté aux ministres de la Santé des paliers fédéral, provincial et territorial.

À propos de Retraités fédéraux
L'Association nationale des retraités fédéraux représente plus de 180 000 membres actifs et retraités de la fonction publique fédérale, des Forces canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada, des juges de nomination fédérale à la retraite, ainsi que leurs partenaires et leurs survivants. Fort de 82 sections gérées par des bénévoles, Retraités fédéraux offre depuis plus de 50 ans des services de défense indépendants sur les enjeux qui touchent la sécurité financière, la santé et le bien-être de ses membres et des Canadiens. 

À propos de l'AMC
L'Association médicale canadienne (AMC) est la voix nationale des médecins canadiens. Fondée en 1867, l'ACM est un organisme professionnel bénévole représentant plus de 83 000 médecins canadiens. Elle comprend 12 organisations médicales provinciales et territoriales et 60 organisations médicales nationales. L'AMC a pour mission d'aider les médecins à prodiguer des soins aux patients. Elle exerce son leadership pour mobiliser et servir les médecins, et pour agir en qualité de porte-parole national pour défendre les normes les plus élevées en matière de santé et de soins de santé

 

SOURCE Association médicale canadienne

Renseignements : Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec : Sayward Montague, directrice, Défense des intérêts, Association nationale des retraités fédéraux, 613-404-4554, smontague@retraitesfederaux.ca, www.retraitesfederaux.ca; Relations médiatiques -- Association médicale canadienne, mediainquiries@cma.ca, 613-806-1865

RELATED LINKS
http://www.cma.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.