Retrait des avantages fiscaux à certains groupes radicaux - La CAQ se réjouit de l'appui de Denis Coderre à l'idée

QUÉBEC, le 15 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La députée de Montarville et porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de laïcité, Nathalie Roy, s'est réjouie du fait que le maire de Montréal, Denis Coderre, a appuyé mardi l'idée défendue par la Coalition Avenir Québec de s'attaquer aux exemptions de taxes municipales et scolaires que reçoivent les organismes religieux ou de bienfaisance reliés à des groupes terroristes.

M. Coderre a du même coup invité le gouvernement à mieux définir les termes utilisés dans son texte de loi et à doter les municipalités de véritables outils afin de lutter contre la radicalisation, ce qui rejoint également la position de la CAQ. « Il a déclaré que la mesure en valait la chandelle, que c'était un outil concret qui frappait là où ça fait mal, tout en soulignant qu'il fallait vraiment bien le définir », a expliqué Nathalie Roy.

Tout comme le maire Coderre, la CAQ est d'avis qu'il faudrait faire preuve de doigté dans l'application d'une telle mesure, mais qu'elle était nécessaire « dans un agenda de vigilance ». Pour la députée de la CAQ, il faut s'attaquer au nerf de la guerre, soit l'argent que sauvent ces organismes. « Il est inacceptable que les citoyens du Québec fassent les frais de ces exemptions de taxes municipales et scolaires. Nos propositions pour contrer l'intégrisme et la radicalisation sont précises et offrent des outils concrets aux municipalités qui sont prises en première ligne avec ces problèmes », a déclaré Nathalie Roy.

Rappelons qu'en février dernier, la Coalition Avenir Québec a apporté des solutions constructives pour contrer l'intégrisme et la radicalisation, mais le gouvernement refuse toujours d'y donner suite.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.