Retrait de l'épave du Kathryn Spirit : La Communauté métropolitaine de Montréal se réjouit de l'annonce du début des travaux

MONTRÉAL, le 10 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le président de la Communauté métropolitaine de Montréal, monsieur Denis Coderre, se réjouit de l'annonce faite par l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports du Canada, du début des travaux pour assurer le retrait permanent du navire Kathryn Spirit des rives de Beauharnois.

« Je salue cette décision annoncée ce matin par le ministre Marc Garneau qui vient confirmer la prise en charge, par le gouvernement du Canada, du démantèlement du Kathryn Spirit. La solution retenue est conforme aux recommandations du groupe de travail auquel a participé la CMM. Je tiens également à souligner l'implication dans ce dossier de M. Claude Haineault, maire de Beauharnois, qui, depuis cinq ans, mobilise tous les intervenants vers la recherche d'une solution respectueuse des intérêts du public et de l'environnement », déclare M. Denis Coderre, maire de Montréal et président de la Communauté.

Rappelons que, le 21 janvier 2016, le comité exécutif de la CMM avait également adopté une résolution appuyant le maire Claude Haineault dans ses démarches. Par la suite, un groupe de travail a été formé avec toutes les organisations concernées, dont la Garde côtière canadienne, Transports Canada, le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte aux changements climatiques ainsi que la Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Beauharnois. Le rapport du groupe de travail recommandant notamment le démantèlement contrôlé sur place en cale sèche par remblai, a été finalisé en juillet dernier.

***

Créée le 1er janvier 2001, la Communauté métropolitaine de Montréal est un organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités, soit plus de 3,9 millions de personnes réparties sur plus de 4 360 km carrés. La Communauté exerce des compétences dans les domaines de l'aménagement du territoire, du développement économique, du logement social, du transport en commun et de l'environnement.

 

SOURCE Communauté métropolitaine de Montréal

Renseignements : Marie-Claude Forget, Conseillère en communications et consultations publiques, Communauté métropolitaine de Montréal, 514-350-2550


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.