Retour sur la longue fin de semaine de la fête de Victoria par la Police
provinciale de l'Ontario

ORILLIA, ON, le 25 mai /CNW/ - Quatre personnes ont perdu la vie dans trois collisions distinctes au cours de la longue fin de semaine de la fête de Victoria sur les routes du territoire de la Police provinciale. Aucun décès n'a été signalé sur des cours d'eau ou dans des sentiers dans le cadre de la pratique de la navigation de plaisance ou du VTT.

"Le fait que les agents de la Police provinciale soient plus présents sur les routes et qu'ils y renforcent leurs mesures coercitives contribue sans l'ombre d'un doute à la sécurité routière", a déclaré le commissaire de la Police provinciale, Julian Fantino. "Notre objectif dans le cadre de ces initiatives est de sensibiliser la population pour réduire le nombre de décès et de blessures graves sur les routes et de rendre le réseau routier plus sûr pour tout le monde. Cela dit, il reste encore beaucoup de travail à faire."

La Police provinciale a émis 5 737 constats d'infraction pour excès de vitesse au cours de la longue fin de semaine de mai. De plus, des agents ont délivré 471 constats d'infraction pour manquement au port de la ceinture de sécurité et 139 pour conduite avec les facultés affaiblies, et ils ont émis 121 suspensions de permis à des conducteurs dont l'alcoolémie se situait dans l'intervalle "avertissement" d'après l'alcootest routier.

La semaine dernière, au cours de la Semaine canadienne de la sécurité routière, la Police provinciale a délivré 181 constats d'infraction pour conduite avec les facultés affaiblies et émis 165 suspensions de permis à des conducteurs dont l'alcoolémie se situait dans l'intervalle "avertissement" d'après l'alcootest routier. La Police provinciale a par ailleurs délivré 76 constats d'infraction pour la pratique de courses de rue à des conducteurs qui circulaient à une vitesse dépassant de plus de 50 km/h la vitesse permise. Ces conducteurs ont subi une suspension de permis et leur véhicule a été mis à la fourrière pendant sept jours. En outre, 8 008 constats d'infraction pour excès de vitesse ont été délivrés pendant cette période de même que 818 constats d'infraction pour manquement au port de la ceinture de sécurité.

Globalement, le nombre de décès sur les routes du territoire de la Police provinciale diminue constamment : il est inférieur de 7,4 % à celui enregistré l'an dernier (87 en 2010 et 94 en 2009).

    
                                 www.opp.ca

           Suivez la Police provinciale de l'Ontario sur Twitter à
                           www.twitter.com/OPP_News
    

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources de la Police provinciale de l'Ontario selon les régions: Division de la sécurité routière: Sergent Dave Woodford, Tél.: (416) 553-5471; Région du Centre: Agent Peter Leon, Tél.: (705) 329-7414; Région de l'Est: Sergente Kristine Rae, Tél.: (613) 284-4557; Région du Nord-Est: Inspecteur Mark Andrews, Tél.: (705) 471-0704; Région du Nord-Ouest: Sergente Shelley Garr, Tél.: (807) 473-2734; Région de l'Ouest: Sergent Dave Rektor, Tél.: (519) 652-4156


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.