Retour du port de l'uniforme standard : Le ministre Coiteux salue le geste d'ouverture du Syndicat des constables spéciaux du gouvernement du Québec

QUÉBEC, le 11 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, salue la décision du Syndicat des constables spéciaux du gouvernement du Québec de retourner au port de l'uniforme standard.

« Je salue la décision responsable des constables spéciaux de revêtir l'uniforme standard. Il s'agit d'un geste de bonne foi et d'ouverture de la part du Syndicat des constables spéciaux », a déclaré le ministre.

Depuis plusieurs mois déjà, les constables spéciaux avaient abandonné le port de l'uniforme standard afin de porter divers types de pantalons, dont ceux de camouflage. Le 30 mai dernier, le ministre de la Sécurité publique avait fait parvenir à diverses organisations, dont au Syndicat des constables spéciaux du gouvernement du Québec, une lettre faisant appel à leur sens du devoir et sollicitant leur collaboration pour mettre fin à cette pratique. Les constables spéciaux y ont répondu positivement.

« Les constables spéciaux jouent un rôle important pour assurer la sécurité de lieux stratégiques. Ceux-ci ont bien compris les enjeux liés à ce choix vestimentaire et ont entendu l'appel qui leur a été lancé. J'apprécie le fait qu'ils ont mis les intérêts des Québécoises et des Québécois avant tout et je serai à l'écoute de leurs préoccupations », a mentionné le ministre.

« Dans le contexte actuel, tant local qu'international, il m'apparait essentiel que nous nous imposions les plus hauts standards en matière de prévention et de sécurité. Cela passe également par le port de l'uniforme afin de préserver la confiance du public et d'éviter toute confusion en cas d'incident sur le terrain », a conclu le ministre.

Rappelons que les constables spéciaux du gouvernement du Québec assurent la sécurité de plusieurs édifices gouvernementaux dont l'Assemblée nationale et les palais de justice du Québec.

 

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Sécurité publique

Renseignements : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 643-2112


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.