Retour du ministre Bolduc de la Jamaïque - Le Front commun souhaite la
bienvenue à monsieur Bolduc

MONTRÉAL, le 9 avr. /CNW Telbec/ - Des militantes et militants du Front commun souhaitent la bienvenue au ministre Bolduc de retour de la Jamaïque. Ils espèrent qu'il s'est bien reposé pendant que, de leur côté, ils ont mis tous les efforts pour en arriver à une entent négociée.

Les organisations syndicales ont été étonnées d'apprendre que le ministre de la Santé et des Services sociaux préférait se prélasser sur les plages de la Jamaïque au lieu d'assurer un suivi adéquat à la négociation en cours, alors que la présidente du Conseil du trésor avait annoncé un blitz de négociation durant le congé pascal.

Les négociateurs syndicaux ont travaillé d'arrache-pied toute la fin de semaine à dénouer les impasses aux tables de négociation en santé et services sociaux avec pour résultat que les négociations stagnent. Le blitz de négociation aurait dû permettre certaines avancées, comme ce fut le cas dans les secteurs de l'éducation et de la fonction publique.

Pendant que le chat est sorti, les souris dansent

Pendant l'absence du ministre, les négociateurs du gouvernement ont présenté des propositions patronales complètement inacceptables incluant des tentatives de récupération dans les conditions de travail des employés de la santé et des services sociaux. Les tables de ces secteurs sont complètement paralysées et il devient urgent de reprendre les pourparlers. C'est donc pour cette raison que les organisations syndicales de la santé ont sollicité une rencontre avec le ministre Bolduc.

Rappelons que les organisations syndicales se sont donné jusqu'au début du mois d'avril pour conclure des ententes satisfaisantes et elles utiliseront les prochains jours pour tenter une ultime chance d'y arriver. Au plus tard le 20 avril, si des ententes sectorielles ne sont toujours pas envisageables, elles déposeront des demandes de médiation dans le but de rapprocher les parties d'un règlement final.

Le Front commun négocie au nom de 475 000 salariés de l'État. Il réunit tous les grands syndicats présents dans les secteurs public et parapublic, soit les organisations regroupées au sein du SISP (CSQ, FIQ, SFPQ, APTS et SPGQ), de la CSN (FSSS, FEESP, FNEEQ et FP) et de la FTQ (SCFP, SQEES, SEPB et UES).

SOURCE Secrétariat intersyndical des services publics (SISP)

Renseignements : Renseignements: Marjolaine Perreault, SISP, (514) 235-5082; Jean-Pierre Larche, CSN, (514) 605-0757; Mélanie Malenfant, FTQ, (514) 705-0298; Sources: SISP, CSN, FTQ


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.