Retour de l'éducation économique au secondaire : un pas dans la bonne direction, dit la FCCQ

MONTRÉAL, le 2 mai 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) est satisfaite que le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur donne écho à sa demande de remettre un cours d'éducation économique au programme de secondaire V après sept années d'absence.

« Comprendre l'environnement économique et son fonctionnement est plus que jamais indispensable. Cela est particulièrement vrai pour des jeunes à l'aube de la vie adulte, puisqu'ils auront bientôt à faire des choix et à prendre des décisions qui auront un impact important sur leur futur », a déclaré madame Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

La FCCQ milite depuis de nombreuses années en faveur de l'enrichissement des connaissances économiques des Québécois. Elle estime que la compréhension des rouages des finances et de l'économie permet non seulement d'agir en tant que citoyen éclairé, mais qu'elle constitue de plus le point de départ de toute société. C'est pourquoi la FCCQ croit que cette formation devrait être obligatoire.

« Il faut commencer tôt à former les entrepreneurs de demain; l'école secondaire est un excellent tremplin pour ce faire. Compte tenu du retard significatif qu'accuse le Québec du point de vue de la littératie financière, l'éducation en ce sens ne devrait pas être une option, mais plutôt s'inscrire dans un cursus de compétences essentielles à acquérir au terme du parcours scolaire », a conclu madame Bertrand.

À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

 

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Marie-Odile Pinet, Conseillère aux communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514-844-9571, poste 3227, Cell : 514 577-9426, marie-odile.pinet@fccq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.