Retour de l'éducation à la sexualité dans les écoles québécoises - La FCPQ soutient la réalisation des projets-pilotes

QUÉBEC, le 15 juin 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) se réjouit de la mise en œuvre du projet-pilote visant le retour de l'éducation à la sexualité dans les écoles publiques du Québec.

Selon la présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne : « les parents réclament depuis longtemps le retour de ces apprentissages dans les milieux scolaires. D'ailleurs, à titre de membre actif du comité-conseil chapeauté par le Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, la FCPQ participe à la définition des processus de mise en place de ces formations et de leurs contenus ».

Madame Payne poursuit: « Pour les parents, c'est mission accomplie. Ce qui était impératif dans la mise sur pied de ce projet-pilote, c'est qu'ils puissent avoir leur mot à dire dans la mise en œuvre des activités école par école. Pour chaque milieu, le déploiement des activités d'éducation à la sexualité sera soumis aux responsabilités des conseils d'établissements. Cela permettra aux écoles participantes d'adapter les moyens aux singularités fines de leur milieu », selon madame Payne.

Toujours selon la présidente de la FCPQ : « Les contenus et les connaissances transmis dans ce type d'apprentissages peuvent revêtir un caractère sensible. Voilà pourquoi nous tenions à ce que les parents soient informés de la nature des contenus à transmettre aux élèves et que les écoles puissent moduler les moyens utilisés ».

« Je suis convaincu que le succès de ce projet-pilote repose en grande partie sur la communication et sur l'essentielle collaboration école-famille. Le respect de cette base de travail est une condition gagnante pour la réussite du programme d'éducation à la sexualité », de poursuivre madame Payne.

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) :

La FCPQ regroupe, depuis près de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d'assurer la qualité de l'éducation offerte aux enfants.

 

SOURCE Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

Renseignements : Jean-François Gilbert, Téléphone : 418-667-2432, Cellulaire : 581-985-2359, Courriel : communications@fcpq.qc.ca

Profil de l'entreprise

Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.