Retour de la mission d'affaires d'Alchemic Dream et de la ville de Shawinigan au Japon

SHAWINIGAN, QC, le 10 mars 2013 /CNW Telbec/ - Alchemic Dream, le pionnier et leader des services pour jeux en ligne, et la ville de Shawinigan sont de retour d'une mission d'affaires de deux semaines au Japon destinée à présenter aux développeurs et publishers de jeux mobiles et sociaux japonais des services dédiés ainsi que le projet de Station du Numérique qui s'articule autour du pôle d'excellence en jeux sociaux et mobiles ainsi que d'une salle de serveurs « verts ». Cette structure vise à constituer une passerelle entre le Japon et l'Occident, mettant en relation un premier marché très développé et mature et un second marché doté de fortes perspectives d'expansion.  En marge des visites individuelles, la délégation à rencontré une soixantaine de professionnels représentant les acteurs majeurs de l'industrie du jeu nippon (Sega, Square Enix, Namco Bandai, Capcom, Konami) lors d'une conférence à l'ambassade du Canada, qui s'est conclue par une ovation des participants.

« Les réactions et commentaires recueillis ont dépassé les attentes de la délégation », indique Philippe Nadeau, cofondateur d'Alchemic Dream. « C'est le bon moment d'y être, demain ça sera trop tard. Depuis notre retour, nous avons reçu un grand nombre de retours spontanés, demandes d'informations, et plusieurs compagnies ont l'intention de venir nous visiter. Je suis convaincu que le positionnement de Shawinigan aujourd'hui est une stratégie qui va payer demain. »

Frédéric Arens, CPO d'Alchemic Dream, ajoute : « C'était une excellente opportunité de rencontrer les compagnies de jeux japonaises les plus innovantes. Elles ont apporté leur expérience complète en matière ludique au marché mobile pour séduire la nouvelle génération de joueurs. Nous avons constaté une réelle symbiose entre nos services et leurs perspectives de développement. Au cours des semaines qui vont suivre, nous allons commencer à travailler en partenariat avec plusieurs compagnies japonaises et nous ouvrirons nos bureaux au Japon à ce moment-là. »

Karina Kaplun, Chief Business Officer d'Alchemic Dream, complète : « Nous ne nous attendions pas à ce que notre séminaire sur le marché occidental soit un tel succès. Notre approche d'affaires correspond exactement à ce qu'ils recherchent. Alchemic Dream est le pont dont ils ont besoin pour accéder aux joueurs occidentaux et pour les comprendre. » 

Michel Angers, maire de Shawinigan, ajoute: « Nous avons été extrêmement bien reçus au Japon, les gens d'Alchemic Dream nous ont ouvert toutes sortes d'opportunités. Je ne suis pas sûr que cette mission ait été aussi productive sans eux. »

Luc Arvisais, directeur général du Centre Local de Développement (CLD) donne son point de vue sur la Station du Numérique: « C'est quelque chose de très structurant pour une communauté comme Shawinigan qui a connu son évolution à travers la grande industrie, l'industrie lourde. Maintenant on passe dans une industrie que personne n'a vu venir, une industrie virtuelle. »

Les commentaires au sujet de cette initiative ont été très positifs. « A Shawinigan, vous avez un Cirque du Soleil dans vos mains, vous avez un trésor extrêmement précieux. Cette entreprise, nous la connaissons, nous savons ce qu'ils sont capables de faire à travers le monde, faites-y extrêmement attention. Toutes les villes du Québec ont envie d'avoir une entreprise comme Alchemic Dream ». C'est ce qu'a déclaré à Michel Angers, Serge Labelle, un ancien administrateur du Cirque du Soleil aujourd'hui impliqué dans l'industrie des médias sociaux.

Le déplacement au Japon a également été couvert par la presse spécialisée locale, notamment par le magazine Famitsu (http://www.famitsu.com/).

A propos d'Alchemic Dream :
Depuis onze ans, Alchemic Dream, Inc. est le premier fournisseur international de services à destination des développeurs et publishers de MMO, mondes virtuels, jeux sociaux, casuals, mobiles, transmédia. Nous fournissons également des prestations pour les sociétés de paiement en ligne et biens virtuels.
Nos services vont de la localisation au support à la clientèle en passant par la gestion de communautés, le game mastering, le contrôle du risque et toutes les nouvelles expériences de jeu.

Pour plus d'informations, visitez-nous sur www.alchemicdream.com

   


Bas de vignette : "Les 5 participants de la mission au Japon lors de la Conférence de presse à la Ville de Shawinigan - De gauche à droite : Frédéric Arens, Karina Kaplun, Philippe Nadeau, Michel Angers et Luc Arvisais. (Groupe CNW/Rêve Alchimique)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130310_C3748_PHOTO_FR_24443.jpg

SOURCE : Rêve Alchimique

Renseignements :

Karina Kaplun, (514) 228-3751

Profil de l'entreprise

Rêve Alchimique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.