Retour de la Classique Financière Manuvie de la LPGA à Waterloo en 2014

www.manulifeclassic.ca
@ManulifeClassic

WATERLOO, ON, le 12 nov. 2013 /CNW/ - La troisième édition annuelle de la Classique Financière Manuvie de la LPGA se tiendra du 4 au 8 juin 2014 au parcours de golf Grey Silo, à Waterloo, en Ontario. Au cours de ses deux premières années d'existence, le tournoi a attiré plus de 125 000 spectateurs, devenant ainsi l'un des événements les plus courus du Circuit de la LPGA. En 2014, le tournoi aura lieu au mois de juin.

« Nous avons pensé qu'une date située au début de l'été serait plus commode pour les spectateurs, qui pourront ainsi planifier leur été en fonction des dates du tournoi, a indiqué Richard Kuypers, directeur de tournoi. Le soutien de la Financière Manuvie, qui est le commanditaire principal, a été incroyable, sans compter le soutien des amateurs de golf et des bénévoles qui, selon nous, sont les meilleurs du monde. Chaque année, cet événement gagne en envergure et en qualité, et le tournoi de 2014 promet d'être le meilleur jamais organisé jusque-là. »

En 2013, la sud-coréenne Hee Young Park a tenu tête à ses rivales et remporté la victoire à l'issue d'un barrage en trois trous. C'était la deuxième fois en autant d'années qu'une partie se terminait en barrage en trois trous. Hee Young Park s'est hissée au rang des championnes de Waterloo, aux côtés de la texane Brittany Lang, qui a remporté le tout premier tournoi en 2012.

« Bon nombre des meilleures golfeuses se rendent à Waterloo pour participer à cette compétition de classe internationale, a précisé Marianne Harrison, présidente et chef de la direction, Manuvie Canada. Cela témoigne du calibre de cet événement international organisé avec le partenariat et la collaboration de la collectivité. »

Après seulement deux années d'existence, le tournoi a acquis une solide réputation auprès des spectateurs, des bénévoles et des joueuses.

« Manuvie a déployé des efforts remarquables pour élever cet événement à un si haut niveau en deux ans, a déclaré Brittany Lang, qui a également participé au tournoi l'année dernière. Le soutien des bénévoles et de la collectivité locale est incroyable, et la foule à Waterloo est l'une des plus impressionnantes du Circuit. Nous aimons beaucoup jouer à Grey Silo et nous avons toujours hâte de faire une partie de golf exaltante. »

Dans un récent communiqué, la LPGA a mentionné que la gagnante de la téléréalité « Big Break Florida » diffusée sur le Golf Channel obtiendra une exemption pour la Classique Financière Manuvie de la LPGA. 

L'inscription des bénévoles  et la vente des billets débuteront le 25 novembre prochain. Pour de plus amples renseignements, visitez le site manulifeclassic.ca.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes de la Financière Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 30 septembre 2013, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 574,6 milliards de dollars canadiens (558,7 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

À propos de la LPGA (Ladies Professionnal Golf Association)

La LPGA est la principale organisation de golf féminin au monde. Fondée en 1950, l'association compte un effectif varié de plus de 1 700 illustres membres représentant 29 pays.

En vue d'inspirer, de faire progresser, d'éduquer et de divertir les amateurs de golf en présentant l'élite des golfeuses, les professionnelles du Circuit de la LPGA compétitionnent partout sur la planète, tandis que les membres des LPGA Teaching and Club Professionals (T&CP) influencent directement le jeu en exerçant exclusivement des fonctions d'enseignement, d'encadrement et de gestion. Le Symetra Tour produit constamment une réserve de talents prêts à prendre d'assaut la scène mondiale. La LPGA a son siège social à Daytona Beach en Floride. Suivez la LPGA sur le Golf Channel, ainsi que sur le Web en vous rendant sur les sites suivants : www.LPGA.com, www.facebook.com/lpga.official, www.twitter.com/lpga et www.youtube.com/lpgavideo.

À propos de Sports Properties International

Sports Properties International a été mise sur pied dans le but de mettre en rapport les collectivités et les grands événements sportifs ayant un intérêt commun.  L'organisation est présente sur le Web à l'adresse www.sportspropertiesinternational.com.

À propos de Bruno Event Team

Bruno Event Team (BET) est une société de marketing et de gestion d'événements sportifs fondée en 1996 par Ronald Bruno et Gene Hallman et établie à Birmingham, dans l'État de l'Alabama. L'entreprise a plusieurs années d'expérience en gestion d'événements et compte plus de 80 employés toute l'année, dans douze bureaux aux États-Unis et deux bureaux au Canada. Elle offre des services en matière de planification stratégique, de marketing, de publicité, de relations publiques, de relations avec les médias, de vente de billets et de produits dérivés, de relations avec les commanditaires, de consultation en accueil, de déroulement des activités lors d'événements, de planification financière et de comptabilité des événements ainsi que des services de coordination des bénévoles. Pour plus d'information, visitez le site www.brunoeventteam.com.

SOURCE : Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias 

Richard Kuypers
Directeur de tournoi
Classique Financière Manuvie de la LPGA
519 884-5742
richard@manulifeclassic.ca

Brooke Tucker-Reid
Consultante, Relations avec les médias
Financière Manuvie
416 434-0635
Brooke_Tucker-Reid@manuvie.com

Profil de l'entreprise

Société Financière Manuvie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.