Retour de la chanson qui a ravi le cœur d'une nation : une nouvelle version de I Believe, interprétée par The Tenors, sera dévoilée lors de l'émission spéciale précédant la cérémonie d'ouverture des Jeux de Londres 2012, le 27 juillet

- La chanson, interprétée par l'ensemble vocal canadien primé, sera disponible sur iTunes dès aujourd'hui -

- L'interprétation originale de Nikki Yanofsky ainsi que la version française d'Annie Villeneuve, J'imagine, seront également utilisées pour la diffusion des Jeux de Londres 2012 -

Pour envoyer ce communiqué via Twitter: http://bit.ly/MZP38V

TORONTO, le 26 juill. 2012 /CNW/ - Le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique a annoncé aujourd'hui qu'il utilisera la nouvelle version de The Tenors' du succès I Believe pour les Jeux de Londres 2012. Cette nouvelle version, interprétée par le groupe canadien aux multiples albums certifiés platine, sera utilisée en plus de la version originale de Nikki Yanofsky. I Believe de The Tenors sera dévoilée demain, lors de l'émission spéciale précédant la cérémonie d'ouverture, dès 14h00 HE. L'émission sera diffusée sur les réseaux du Consortium RDS, CTV, TSN, Sportsnet, V, OMNI.2 et ATN, sur les sites Web RDSolympiques.ca et CTVOlympics.ca, ainsi que via les applications mobiles RDS olympiques pour Londres 2012 et CTV Olympics London 2012.

Les versions de Yanosky, de Villeneuve et de The Tenors seront utilisées par le Consortium tout au long des 17 jours que durera sa diffusion des Jeux olympiques. Avec ses accents celtes et les voix distinctives du groupe, la nouvelle version de I Believe pourra être téléchargée à partir d'iTunes dès aujourd'hui. De plus, elle sera incluse sur le prochain album de The Tenors, « Lead With Your Heart », dont la sortie est prévue pour le 9 octobre 2012 sur l'étiquette Universal Music Canada (UMC), le plus important distributeur musical au Canada.

Note média : cliquez ici pour entendre un extrait de I Believe de The Tenors.

« Nous avons toujours apprécié cette chanson, et nous sommes heureux de travailler avec Stephan et Alan afin de créer notre propre version en vue des Jeux olympiques » ont affirmé The Tenors.

« Le nouvel enregistrement de cette chanson saura plaire à notre auditoire pendant les Jeux de 2012 » indique Rick Chisholm, vice-président exécutif, radiodiffusion, du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique. « Nous désirons remercier The Tenors pour tout le travail qu'ils ont investi dans cette chanson. Il s'agit d'un complément idéal à la version originale de Nikki Yanofsky, et elle ajoutera une nouvelle dimension à notre couverture des Jeux. »

De renommée mondiale, le groupe The Tenors est composé de Remigio Pereira, Victor Micallef, Fraser Walters et Clifton Murray. Des habitués du palais de Buckingham, ils ont joué devant la Reine à quatre reprises, deux fois au Canada et deux fois au Royaume-Uni, pour les jubilés d'or et de diamant de Sa Majesté.

Une composition de Alan Frew et Stephan Marco, I Believe a su toucher des millions d'amateurs lors de sa sortie à titre de chanson promotionnelle officielle du Consortium lors des Jeux de Vancouver en 2010. L'émouvante version anglaise, enregistrée par la Montréalaise de 16 ans Nikki Yanofsky, s'est retrouvée en tête du palmarès seulement deux semaines après sa sortie. La version d'Annie Villeneuve a atteint la 4e position au palmarès francophone.

MÉDIAS SOCIAUX

Twitter
@RDSolympiques
@CTVOlympics
@TenorsMusic

Facebook
facebook.com/RDSolympiques
facebook.com/ctvOlympics
facebook.com/thecanadiantenors

Google+
RDSolympiques
CTVOlympics

YouTube
YouTube.com/RDSolympiques
YouTube.com/CTVOlympics
YouTube.com/CanadianTenors

À propos du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique
Le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique est une collaboration unique menée par le plus important diffuseur au Canada, CTV Inc., avec une participation de 80 %, ainsi que Rogers Media Inc. avec une participation de 20 %. Le Consortium offrira aux consommateurs une couverture et un choix sans précédent en français, en anglais et dans plusieurs langues sur de multiples plateformes pour les Jeux olympiques de 2012 à Londres, qui auront lieu du 27 juillet au 12 août 2012. Les marques officielles sont CTV, TSN, RDS, RDS Info, Sportsnet, OMNI Television, OLN, V, ATN, RDSolympiques.ca, CTVOlympics.ca et certaines stations de radio Rogers partout au pays. De plus, certains postes présenteront également les Jeux paralympiques de Londres 2012, entre le 29 août et le 9 septembre. Le Consortium a présenté les cinq télédiffusions les plus regardées de l'histoire canadienne pendant sa couverture révolutionnaire des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver

À propos de The Tenors
Depuis la création du groupe, The Tenors ravissent leurs fans à travers la planète avec leurs voix puissantes et à leurs mélodies harmonieuses. En mélangeant la musique classique et le pop contemporain, ces chanteurs singuliers ont remporté une série de succès internationaux grâce à leur charme certain et leurs voix aux styles variés. Composé de Clifton Murray (de Port McNeil), de Victor Micallef (de Toronto), de Remigio Pereira (de Québec) et de Fraser Walters (de Vancouver), le groupe produit un son riche et soul qui comprend de puissants hymnes et de magnifiques mélodies. Leur premier disque et leur disque de Noël ont été certifiés platine au Canada, et ont été vendus à travers le monde par Universal Music et ses compagnies affiliées.

SOURCE : Consortium médiatique canadien de diffusion olympique

Renseignements :

Amy Doary, 011-44-(0)-77-14079701, amy.doary@bellmedia.ca
Renee Rouse, 416.384.7599, renee.rouse@bellmedia.ca

Profil de l'entreprise

Consortium médiatique canadien de diffusion olympique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.