Retour à l'expéditeur : UPS simplifie les retours en cette fin de la période de pointe des Fêtes

  • Un nombre record de colis seront retournés le 6 janvier.
  • Une étude d'UPS montre que le processus de retour des marchandises influence les décisions d'achat des consommateurs.
  • Des retours simplifiés chez les détaillants Point d'accès UPSMC.

MISSISSAUGA, ON, le 5 janv. 2016 /CNW/ - Pas de la bonne taille, pas de la bonne couleur, pas du bon style, ou tout simplement pas pour vous? Avec les records de magasinage en ligne établis, les retours et les échanges de marchandises après la période des Fêtes feront déborder la période de pointe d'UPS® (NYSE : UPS) dans la nouvelle année.

Le 6 janvier 2016 sera la journée nationale des retours. UPS prévoit que les consommateurs retourneront plus d'un million de colis aux détaillants au cours de cette seule journée. De fait, la société s'attend à retourner plus de 5 millions de colis aux détaillants américains, soit 500 000 de plus que l'an dernier, pendant la première semaine de janvier.

Selon l'étude UPS Pulse of the Online Shopper™ menée aux États-Unis, 45 % des consommateurs affirment avoir retourné un article en l'expédiant au détaillant, et parmi ceux-ci, 42 % ont indiqué avoir effectué un nouvel achat en ligne dans le cadre du processus.

« La période de pointe des Fêtes ne se termine pas le 24 décembre », a affirmé Mark Tabor, vice-président du marketing d'UPS Canada. « Après les Fêtes, beaucoup de consommateurs en ligne souhaitent retourner leurs achats. Notre objectif consiste à les aider en leur proposant des options souples pour simplifier le retour de leurs marchandises. »

Le traitement des retours joue un rôle important dans la décision d'effectuer un achat. En effet, 67 % des consommateurs ont affirmé qu'ils consultaient la politique de retour d'un détaillant avant de compléter une commande. Les consommateurs souhaitent également que le retour de marchandises soit sans tracas : 66 % désirent compter sur un processus de retour gratuit et 47 % veulent être en mesure d'imprimer facilement une étiquette de retour.

UPS propose aux marchands un large éventail de solutions pour les retours. Certains détaillants fournissent des étiquettes de retour avec leurs envois sortants, alors que d'autres préfèrent avoir recours à une solution technologique qui leur permet d'offrir un crédit ou un remboursement au consommateur dès qu'un article est numérisé par UPS.

Autre option, les consommateurs peuvent déposer leurs envois de retour prépayés et préalablement étiquetés dans près de 900 emplacements Point d'accès UPSMC au pays, notamment dans plus de 350 succursales The UPS Store®.

À propos d'UPS
Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (NYSE : UPS) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d'une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. UPS, dont le siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, dessert plus de 220 pays et territoires. L'adresse de son site Web est ups.com® et son blogue est accessible au longitudes.ups.com. Pour obtenir toutes les nouvelles de dernière heure au sujet d'UPS, visitez pressroom.ups.com/RSS (en anglais).

SOURCE UPS Canada Ltee.

Renseignements : Nikkol Zezza, UPS Canada, 905-676-1708

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http://www.ups.com/canada

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