Retard dans la réalisation du Super-PEPS - Un jour, nous l'aurons!

QUÉBEC, le 7 mai /CNW Telbec/ - En réaction à la confirmation d'un nouveau retard dans le projet du Super-PEPS, la Confédération des associations d'étudiants et étudiantes de l'Université Laval (CADEUL) craint que le dépassement de coûts entraîné provoque l'exclusion des projets de services aux étudiants.

Depuis l'annonce du projet, les retards s'accumulent tout comme le nombre de conférence de presse annonçant la mise en chantier. Pourtant, le projet ne progresse guère et la place réservée aux services étudiants est en constante diminution : "À chaque nouvelle ébauche, on constate qu'on accorde de moins en moins d'importance aux projets de la communauté universitaire, celle pour qui ce dernier devrait être réalisé", déclare Barbara Poirier, présidente de la CADEUL.

Suite à un référendum en 2007, les étudiants de l'Université Laval se sont manifestés en faveur d'une contribution étudiante équivalente à cinq dollars de cotisation par étudiant par session sur une période de 30 ans afin d'offrir, entre autre, un service de halte-garderie et une concession alimentaire dans un éventuel Super-PEPS. Ce montant équivalent à 8,4 millions de dollars permettrait de couvrir les frais de démarrage et d'exploitation des services offerts par les étudiants, pour les étudiants.

La CADEUL représente plus de 28 000 étudiants et étudiantes de premier cycle ce qui fait d'elle le regroupement jeune le plus important de la région de Québec.

SOURCE CADEUL

Renseignements : Renseignements: Justine Lecomte-Rousseau, vice-présidente aux communications, CADEUL, (418) 929-7934, communications@cadeul.ulaval.ca, www.cadeul.com

CADEUL