Rétablissement complet du crédit d'impôt fédéral à 15 % dans le Budget 2016 : le Fonds de solidarité FTQ reconnu comme outil d'épargne efficace et créateur d'emplois

MONTRÉAL, le 22 mars 2016 /CNW Telbec/ - Dans son budget déposé aujourd'hui, le gouvernement Trudeau a donné suite à son engagement électoral en annonçant le plein rétablissement à 15 % du crédit d'impôt fédéral accordé aux épargnants contribuant à un fonds de travailleurs, et ce, dès l'année fiscale 2016.

« Le rétablissement complet du crédit d'impôt fédéral est une excellente nouvelle pour les épargnants, les travailleurs et les entreprises du Québec. Cette mesure permettra à la classe moyenne de mieux se préparer pour la retraite, et au Fonds de solidarité FTQ de jouer davantage son rôle en matière de croissance économique et de création d'emplois, a déclaré Gaétan Morin, président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ. Nous saluons le leadership du premier ministre Trudeau et de son ministre des Finances, M. Morneau, en renouant ainsi notre partenariat avec le gouvernement du Canada afin de soutenir l'innovation et la prospérité. »

« En ramenant le crédit d'impôt fédéral à son taux de 15 %, le gouvernement Trudeau reconnaît le Fonds comme un outil d'épargne efficace et créateur d'emplois », a poursuivi M. Morin.

Suite à l'annonce en mars 2013 par le gouvernement conservateur de l'élimination du crédit d'impôt fédéral, plus de 110 000 Québécois avaient écrit au ministre des Finances ou signé une pétition l'enjoignant de revenir sur sa décision. À eux s'étaient ajoutés plus de 200 entrepreneurs et représentants d'organismes reconnaissant publiquement la contribution importante du Fonds à l'économie du Québec, de même que tous les partis représentés à l'Assemblée nationale du Québec.

« Le rétablissement du crédit d'impôt annoncé aujourd'hui n'aurait pas été possible sans tous ces appuis et ce consensus québécois. Au nom de nos plus de 600 000 actionnaires et plus de 2 550 entreprises partenaires, je remercie tous ceux qui ont soutenu le Fonds et son modèle d'affaire au cours des dernières années », a conclu M. Morin.

Notons que le crédit d'impôt accordé aux actionnaires par le gouvernement du Québec est toujours de 15 %. Suite à l'approbation par le Parlement fédéral des mesures budgétaires annoncées aujourd'hui, les crédits d'impôt totaux seront donc de 30 % dès l'année fiscale 2016 et les suivantes.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 11,2 milliards de dollars au 30 novembre 2015, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 550 entreprises. Avec plus de 600 000 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 176 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.fondsftq.com.

 

SOURCE Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : À l'intention des journalistes seulement : Patrick McQuilken, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : pmcquilken@fondsftq.com; À l'intention des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ : Service aux actionnaires, Fonds de solidarité FTQ, Montréal : 514 383-3663, Québec : 418 628-3663, Sans frais : 1 800 567-3663


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.