Résultats préliminaires de l'enquête sur l'apparition d'une créature à La
Ronde: Le monstre marin s'appelle EDNOR...tout comme le nouveau manège qui le
surplombera!

MONTRÉAL, le 15 avr. /CNW Telbec/ - Le monstre marin qui a émergé durant la construction du manège au-dessus du lac des Dauphins à La Ronde s'appelle EDNOR, selon un spécialiste scandinave de la question, et le parc d'attractions a donc décidé, dans la foulée, de nommer son nouvel attrait en l'honneur de ce résidant récemment rendu célèbre.

"EDNOR - L'attaque" est un manège qui promet de faire vivre à ses passagers une expérience hors du commun. Ils entreront dans l'espace de spectacle préliminaire, avant de prendre place à bord et parcourir à 90 km/h une distance de 689 mètres, un voyage au-dessus de l'eau la moitié du temps et marqué non seulement par cinq inversions complètes mais aussi, par l'ajout d'"effets spéciaux", gracieuseté du monstre marin lui-même!

La créature continuera donc de procurer des sensations fortes tout l'été, comme elle l'a fait il y a quelques semaines en apparaissant à Dany Gauthier et Steve Saint-Louis. Ces deux employés qui s'affairaient sur le chantier de construction du nouveau manège ont capté le monstre marin sur vidéo à partir d'un téléphone portable. Depuis, La Ronde mène une enquête.

Parmi les centaines de commentaires et hypothèses émis sur Facebook et analysés par le Bureau spécial d'enquête du parc se trouve le témoignage très éclairant d'un cryptozoologue scandinave. Ce dernier, Björn Sven Olafson, a comme plusieurs dizaines de milliers de personnes, eu l'occasion de voir les images sur Youtube. La description du phénomène aperçu et vécu par les travailleurs, la taille estimée du monstre marin, de même que sa façon de se déplacer sont autant d'indices qui ont amené le spécialiste à lier EDNOR, une créature recensée dans la littérature des pays nordiques, aux phénomènes étranges survenus dans le lac des Dauphins récemment.

EDNOR, fait valoir Björn Sven Olafson, est un monstre marin ayant combattu les Vikings au large des côtes de Terre-Neuve autour de l'an mille. Sa disparition, au terme de plusieurs jours de bataille âprement menée, avait à l'époque suscité beaucoup de doutes. Il apparaît maintenant que la bête ait fui vers l'ouest, dans l'embouchure du Saint-Laurent, puis ait erré durant toutes ces années, jusqu'à Montréal, où la présence des rapides de Lachine l'aurait empêchée de poursuivre sa route à l'intérieur du continent. Pour l'instant, il est difficile de savoir exactement comment le monstre marin a pu se retrouver au cœur du lac des Dauphins, à La Ronde, ni l'origine exacte de ce tunnel sous-marin ou sous-terrain que semble emprunter la créature pour passer du fleuve au lac, ou vice-versa, comme dans cette fameuse soirée du 30 mars dernier.

Le nouveau manège "EDNOR - L'attaque" accueillera seulement les détenteurs de passeport-saison 2010 de La Ronde, les 15 et 16 mai, dès 11h, puis, le grand public, à compter du 22 mai, à la même heure. Le passeport-saison est déjà disponible en ligne sur www.laronde.com au coût de 74$. Un livret de coupons-rabais d'une valeur supérieure à 200 $ l'accompagne.

Photos disponibles (mot de passe envoyé sur demande) : http://laronde.sixflagsink.com

À propos de Six Flags : La Ronde est la propriété de Six Flags Inc., une société publique (SIXFQ) dont le siège social se trouve à New York et qui est le plus important regroupement de parcs d'attractions au monde, avec ses 19 parcs situés aux États-Unis, au Mexique et au Canada. English version available upon request and at http://laronde.com/larondeen/news.asp .

SOURCE La Ronde

Renseignements : Renseignements: Martin Roy, Directeur des communications, La Ronde - Membre de la Famille Six Flags, (514) 397-2001 poste 2703, mroy@sftp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.