Résultats financiers du premier trimestre de Desjardins Groupe d'assurances générales

  • Croissance des primes directes souscrites de 6,0 % par rapport à la même période en 2013
  • Résultat net de 16,7 M$
  • Rendement des capitaux propres de 5,9 %

LÉVIS, QC, le 29 mai 2014 /CNW Telbec/ - Au terme du premier trimestre de l'année, terminé le 31 mars 2014, Desjardins Groupe d'assurances générales (DGAG), une filiale du Mouvement Desjardins spécialisée en assurance de dommages, a enregistré un résultat net de 16,7 M$ comparativement à 25,4 M$ pour la même période en 2013. La diminution de la rentabilité s'explique principalement par les coûts de transaction et d'intégration de 17,9 M$ encourus dans le cadre de l'acquisition par Desjardins des activités canadiennes de State Farm. Le ratio combiné du trimestre a atteint 103,6 %, alors que le rendement des capitaux propres a été de 5,9 % comparativement à 10,9 % pour la même période en 2013.

Les primes souscrites directes ont augmenté de 6,0 % pour atteindre 511,2 M$ comparativement à 482,4 M$ au premier trimestre de 2013. Cette croissance interne a été réalisée malgré un ralentissement du marché presque partout au pays.

Appelée à commenter ces résultats, Mme Sylvie Paquette, présidente et chef de l'exploitation de Desjardins Groupe d'assurances générales, s'est dite encouragée par la solide croissance de DGAG au cours du trimestre.

« Malgré l'annonce importante de la transaction avec State Farm Canada, qui fera pratiquement doubler la taille de DGAG en portant le volume de primes à 4 G$, l'organisation ne perd pas de vue ses activités courantes. La forte croissance s'est maintenue au cours du trimestre avec une augmentation de près de 19 000 polices en vigueur et nous continuerons à investir dans nos opérations courantes et à les développer, tout en préparant l'intégration de State Farm Canada. Cela comprend des efforts de recrutement importants afin de rehausser de façon significative notre expertise dans plusieurs secteurs clés. »

À propos de Desjardins Groupe d'assurances générales

Filiale du Mouvement Desjardins, Desjardins Groupe d'assurances générales offre des produits d'assurance auto et habitation aux consommateurs canadiens et des produits d'assurance commerciale aux entreprises du Québec. Avec 4 000 employés au Canada, un portefeuille de plus de 2,2 millions de polices en vigueur, des primes brutes souscrites de 2,1 milliards de dollars et un actif de 4,8 milliards de dollars, DGAG se classe parmi les plus importants assureurs de dommages au Canada.

SOURCE : Desjardins Assurances Générales

Renseignements :

(à l'intention des journalistes uniquement) :
André Chapleau
Relations de presse
514 281-7229 ou 1 866 866-7000, poste 7229
media@desjardins.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.