Résultats financiers 2016 : félicitations à la Caisse de dépôt et placement du Québec

MONTRÉAL, le 24 févr. 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) félicite la Caisse de dépôt et placement du Québec qui a enregistré un rendement de 9,1 % pour l'exercice 2015. L'actif net des déposants s'élève à 248 milliards de dollars en hausse de 22 milliards en un an.

« Malgré la turbulence des marchés au second semestre 2015, la Caisse obtient un rendement de près de 10% et c'est remarquable », affirme Madame Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ. « Nous devons souligner que l'internationalisation de ses investissements à l'intérieur d'un portefeuille diversifié, a joué un rôle déterminant dans sa performance. »

La FCCQ rappelle le rôle de premier plan que joue la Caisse dans l'économie du Québec. À cet égard, l'année 2015 a vu naître un projet de partenariat entre le gouvernement et la Caisse pour le financement de travaux d'infrastructures québécois, une nouvelle que la FCCQ a accueilli très positivement.

En plus de sa très bonne performance à l'international, la FCCQ invite la Caisse à poursuivre son implication au Québec et à renchérir les investissements qu'elle fait ici et qui se chiffrent à 2,2 milliards de dollars pour l'année 2015.

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Michel Philibert, Directeur des communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514-844-9571, poste 3242, Cell : 514 629-4468, michel.philibert@fccq.ca