Résultats du deuxième trimestre de 2010 - La Standard Life annonce une
croissance constante des affaires au Canada

Note : Tous les chiffres sont fondés sur les PCGR au Canada et sont en dollars canadiens. Sauf indication contraire, les comparaisons se rapportent à la période correspondante de 2009.

MONTRÉAL, le 11 août /CNW Telbec/ - La Financière Standard Life inc. a annoncé aujourd'hui que, au cours du trimestre se terminant le 30 juin 2010, les primes et les dépôts avaient augmenté de 13 %, pour atteindre 1,2 milliard $, grâce aux ventes conclues sur ses principaux marchés. Le bénéfice net s'est chiffré à 23,8 millions $, ce qui porte le bénéfice depuis le début de l'exercice à 77,9 millions $ (2009 : 64,9 millions $).

La Financière Standard Life est la filiale canadienne du groupe d'épargne et de placement à long terme du Royaume-Uni, Standard Life plc. Plus tôt aujourd'hui, Standard Life plc a publié les résultats détaillés du semestre se terminant le 30 juin 2010 et annoncé une augmentation de 4,8 % à 0,07 $ de son dividende semestriel, comparativement à l'année précédente.

"Je suis satisfait de la façon dont la Standard Life s'est adaptée à la conjoncture changeante et a enregistré une croissance notable au Canada pour le troisième trimestre consécutif, a déclaré Joseph Iannicelli, président. L'augmentation de nos parts de marché et le terrain que nous gagnons dans nos principaux segments - les fonds de placement individuels, les régimes de retraite à cotisation déterminée et la gestion de l'invalidité - sont particulièrement encourageants. Je suis convaincu que nous continuerons de prospérer de façon rentable."

L'augmentation des primes et des dépôts des solutions individuelles de la Standard Life au cours du deuxième trimestre de 2010 est principalement attribuable à la hausse de la demande de ses fonds distincts. Les ventes de fonds distincts et de fonds communs de placement ont augmenté de 62 %, pour atteindre 27,9 millions $ (2009 : 17,2 millions $), surpassant considérablement le marché.

Dans l'ensemble, les primes et les dépôts des produits collectifs ont enregistré une hausse de 16 %, pour s'établir à 858,3 millions $ (2009 : 737,1 millions $), malgré le ralentissement du marché.

Maintien de la solidité du capital

La Compagnie d'assurance Standard Life du Canada a maintenu la solidité de sa situation financière et de son capital, déclarant un ratio de solvabilité de 217 % (31 décembre 2009 : 213 %; 30 juin 2009 : 206 %), et ce, sans avoir à accéder à des capitaux supplémentaires. Elle a également conservé son bon profil de crédit, n'enregistrant aucune perte dans les portefeuilles d'obligations de sociétés et de prêts hypothécaires, malgré les conditions difficiles persistantes que connaît le marché du crédit en général.

Perspectives

Les perspectives de la Financière Standard Life sont favorables pour le reste de 2010, bien que la conjoncture risque de demeurer incertaine. Plus précisément, l'entreprise prévoit une croissance vigoureuse dans ses principaux segments au Canada. Elle fait toutefois preuve de prudence à l'égard des perspectives à court terme du marché des régimes d'épargne et de retraite collectifs et de l'incidence de la volatilité des marchés boursiers sur la confiance des investisseurs des marchés individuels.

Dans le cadre d'un programme de transformation mis en œuvre à l'échelle du groupe pour permettre une meilleure adaptation aux besoins des clients et à la conjoncture changeante, la Standard Life adoptera une nouvelle structure organisationnelle cet automne. Au Canada, cela signifie passer d'une structure actuellement divisée en secteurs d'activité à une structure où les équipes sont regroupées selon l'expertise fonctionnelle.

"Notre entreprise se porte bien et nous atteignons nos cibles. Notre objectif est de devenir une entreprise plus agile, mieux adaptée aux réalités du marché actuels, pour découvrir et saisir de nouvelles occasions d'affaires, tout en plaçant nos clients au cœur de toutes nos activités", a conclu M. Iannicelli.

À propos de la Standard Life

Établie en 1825, la Standard Life est un important fournisseur de solutions d'épargne et de placement à long terme à plus de 6 millions de clients partout dans le monde. La Standard Life, dont le siège social est situé à Édimbourg, en Écosse, compte environ 10 000 employés répartis au Royaume-Uni, au Canada, en Irlande, en Allemagne, en Autriche, en Inde, aux États-Unis, à Hong Kong et en Chine continentale. Au 30 juin 2010, son actif administré s'établissait à 284,6 milliards $.

En 2006, après 80 années comme mutuelle, la Compagnie d'assurance Standard Life s'est démutualisée, et Standard Life plc a été admise à la Bourse de Londres. La Standard Life compte maintenant environ 1,5 million d'actionnaires répartis dans plus de 50 pays, dont 13 000 au Canada.

Au Canada, la Standard Life exerce ses activités depuis plus de 175 ans. La Financière Standard Life inc., qui détient notamment en propriété exclusive la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada et Fonds de placement Standard Life ltée, est la plus importante entité de Standard Life plc à l'extérieur du Royaume-Uni. Comptant plus de 2 000 employés à Montréal et ailleurs au pays, elle fournit des solutions de placement à long terme, d'épargne et d'assurance à plus de 1,3 million de Canadiens, dont les participants de régimes de retraite et d'assurance collectifs. Au 30 juin 2010, son actif administré était de 36,3 milliards $.

Énoncés prévisionnels

Le présent communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives concernant les plans, les objectifs et les attentes actuels de la Standard Life à l'égard des conditions financières, du rendement, des résultats, de la stratégie et des objectifs futurs. Les déclarations contenant les termes "croit", "a l'intention de", "s'attend à ce que", "planifie", "cherche à" et "prévoit" et tous les mots ayant un sens comparable sont des déclarations prospectives. Toutes les déclarations prospectives comportent des risques et de l'incertitude, car elles se rapportent à des événements futurs et à des circonstances indépendantes de la volonté de la Standard Life. Par conséquent, la situation financière, le rendement et les résultats réels de la Standard Life peuvent différer substantiellement des plans, objectifs et attentes exposés dans les déclarations prospectives. L'entreprise décline toute responsabilité quant à la mise à jour des déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse ou des autres déclarations prospectives qu'elle pourrait faire.

Note aux rédacteurs :

On peut accéder aux résultats détaillés du premier semestre de 2010 de Standard Life plc (LSE: SL.L) à partir de la section Nouvelles dans www.standardlife.ca.

SOURCE Standard Life

Renseignements : Renseignements: Ann-Marie Gagné, Directrice, communications externes et affaires publiques, Standard Life, 1-877-499-9555 (poste 4600) ou 514-499-7999 (poste 4600), ann-marie.gagne@standardlife.ca

Profil de l'entreprise

Standard Life

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.