Résultats du 2e trimestre de l'exercice financier 2016 - Ergoresearch annonce les résultats financiers du trimestre terminé le 31 décembre 2015

LAVAL, QC, le 29 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Ergoresearch Ltd (TSXV: ERG) - basée à Laval et principalement connue sous la bannière Équilibre, orthèses et biomécanique - annonce aujourd'hui les résultats de son deuxième trimestre terminé le 31 décembre 2015. Tous les montants dans le présent document sont en dollars canadiens.

Les produits pour le deuxième trimestre de l'exercice 2016 totalisent 3 968 890 $ en diminution de 3.1 % par rapport aux produits de 4 095 112 $ du deuxième trimestre de l'exercice 2015. Cette diminution des produits est entre autres liée aux éléments suivants:

  • La fermeture d'un laboratoire dans la région de Laval a affecté négativement les ventes du dernier trimestre. Les activités et les dossiers patients ont été transférés à Equilibre Laval.
  • Des imitations cosmétiques de l'orthèse ODRA sont apparues sur le marché et ont entrainé une certaine confusion dans la communauté médicale et un recul des ventes de ce produit.
  • La Société a procédé à la vente planifiée de sa division « Home Care ». Cette division qui offrait principalement des produits de mobilité (triporteurs et quadriporteurs électriques) à la succursale de Laval était déficitaire et ne cadrait pas avec la mission et le positionnement d'Equilibre - orthèses et biomécanique.

Les flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation se sont chiffrés à 904 174 $ pour le deuxième trimestre de 2016 comparativement à 275 917 $ pour la même période de l'exercice 2015. 

Pour le deuxième trimestre terminé le 31 décembre 2015, le bénéfice net de la Société est de 376 $ comparativement à un bénéfice net de 1 653 $ pour la période correspondante de l'exercice 2015.

Le BAIIA atteint 301 860 $ cette année comparativement à 306 030 $ pour l'année dernière. Le BAIIA ajusté, quant à lui, atteint 340 346 $ ce trimestre alors qu'il était de 306 030 $ pour la même période l'année dernière.

Le recul du résultat est attribuable à la baisse d'achalandage engendrée  par la fermeture de certains bureaux, l'évolution du marché et une compétition accrue sur le territoire québécois. 

Monsieur Sylvain Boucher, président et chef de la direction mentionne : « La Société a complété trois grands chantiers au cours de l'année financière terminée le 30 juin 2015. Les priorités actuelles et le plan de développement du groupe comprennent les objectifs suivants :

  • Fort de notre encaisse et trésorerie, réactiver l'exploration d'autres acquisitions au Québec et partout au Canada.
  • Développer un concept multidisciplinaire qui regroupe, sous un même toit, « Equilibre » et des professionnels de la santé dédiés à l'orthopédie.
  • Poursuivre la mise en marché de l'orthèse de distraction brevetée OdrA.
  • Tirer profit des investissements sur notre plateforme ERP- Santé en accroissant l'efficacité du groupe.
  • Poursuivre nos investissements en Recherche et Développement (R&D) »

À propos d'Ergoresearch

Ergoresearch est une compagnie canadienne qui conçoit et effectue la mise au point de systèmes à la fine pointe de la technologie, destinés à l'industrie orthopédique. La Société détient un portefeuille de brevets dans le domaine de la bionique incluant la propriété intellectuelle utilisée dans le Power Knee, l'unique prothèse motorisée à intelligence artificielle au monde destinée aux personnes amputées au-dessus du genou.  Ergoresearch a conçu et commercialisé WebFit™, le deuxième logiciel de fabrication robotisée d'orthèses sur mesure et a lancé « OdrA », une nouvelle catégorie d'orthèse, qui révolutionne, grâce à son action de distraction-rotation brevetée mondialement, le traitement des douleurs liées à l'arthrose du genou.

Ergoresearch possède le plus important réseau en orthèses au Québec maintenant connu sous le nom « Equilibre ». La Société est inscrite à la Bourse de croissance TSX sous le symbole ERG.

Le présent document ne vise pas à encourager l'achat de titres inscrits à la Bourse de croissance TSX. Le Groupe TMX et les membres du même groupe que lui ne cautionnement pas ni ne recommandent le titre dont il est question dans les présentes. Veuillez obtenir l'avis d'un spécialiste pour évaluer des titres précis.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et des renseignements qui sont assujettis à des risques matériels et à des incertitudes. De tels énoncés ne représentent pas des faits historiques et sont basés sur les attentes actuelles de la direction. Nous prions le lecteur de noter que ces énoncés sont assujettis à une multitude de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, les circonstances futures ou des événements pourraient différer de façon importante de ceux qui sont contenus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque incluent, mais ne sont pas limités à ceux qui sont associés à notre capacité à financer nos activités, à la concurrence, à la capacité de négocier et de maintenir en place des alliances avec des partenaires, à l'acceptation par les marchés des produits de la Société, à la solidité de la propriété intellectuelle, au succès de nos programmes de recherche et développement, à la confiance accordée aux sous-traitants et à leur personnel essentiel ainsi qu'à d'autres risques et incertitudes qui sont énoncés de temps à autre dans les documents que nous déposons auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes et qui sont disponibles à www.sedar.com.

Le lecteur ne devrait pas accorder trop d'importance aux énoncés prospectifs compte tenu que (i) les résultats pourraient s'avérer différents des conclusions, prévisions ou projections contenus dans les énoncés prospectifs; et (ii) certains facteurs importants ou hypothèses dont nous avons tenu compte dans l'élaboration d'une conclusion ou la préparation d'une projection ou d'une prévision pourraient s'avérer inexacts.

Ces énoncés ne sont exacts qu'à la date à laquelle ils sont rédigés, et nous n'assumons aucune obligation à revoir ces énoncés à la suite de tout événement, circonstance ou autre, sauf dans la mesure requise par la loi. Tous les montants sont en dollars canadiens, à moins d'indication contraire.

La Bourse de croissance du TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

SOURCE Ergoresearch Ltd

Renseignements : Sylvain Boucher, Président et chef de la direction - Ergoresearch Ltd, Tel. : 450-973-6700, poste 213, sboucher@ergoresearch.com

RELATED LINKS
http://www.ergoresearch.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.