Résultats du 2e trimestre de l'exercice financier 2015 - Ergoresearch annonce les résultats financiers du trimestre terminé le 31 décembre 2014.

FAITS SAILLANTS DU DEUXIÈME TRIMESTRE DE 2015

Comparativement au premier deuxième de l'exercice 2014 :

  • La Société a complété le regroupement de ses différentes divisions sous le nom « Équilibre ».  Ainsi, les réseaux Clinique du Pied Équilibre, Orthoconcept, Laboratoire Podotech et Laboratoire Langelier ont été fusionnés et s'affichent désormais sous une bannière commune.
    • La Société  détenait trois cliniques dans le même secteur à Laval. Deux de ces cliniques ont été fermées et les activités regroupés à un seul endroit.
  • La Société a procédé au lancement d'études cliniques (étude comparative et étude en modalités croisées)  pour augmenter la documentation scientifique sur les bénéfices liés à la nouvelle orthèse de distraction OdrA.  (www.odra.ca)
  • Les produits ont diminué de 8.8 % et totalisent  4 095 112 $ pour le présent trimestre comparativement à 4 489 330 $ pour le trimestre clos le 31 décembre 2013.
  • Le résultat net après impôt s'élève à 1653 $ comparativement à 226 963 $ pour le deuxième trimestre clos le 31 décembre 2013.
  • Le BAIIA atteint 243 506 $ cette année comparativement à 682 265 $ pour l'année dernière.
  • Le total des actifs s'élevait, au 31 décembre dernier, à 33 490 157 $ dont un montant de 10 455 500 $ en encaisse et placements temporaires
  • La Société a été désignée le 22 octobre dernier, GAGNANT NATIONAL de la catégorie « innovation et productivité - moyennes entreprises » DU PRIX ENTREPRENEURS DESJARDINS 2014
  • Le PDG de l'entreprise, monsieur Sylvain Boucher, a été désigné en février 2015, parmi les trois finalistes pour le Prix du PDG de l'année d'Investissement Québec - Association Québécoise des technologies.

LAVAL, QC, le 1er mars 2015 /CNW Telbec/ - Ergoresearch Ltd (TSXV: ERG) - basée à Laval et principalement connue sous la bannière Équilibre, orthèses et biomécanique  - annonce aujourd'hui les résultats de son deuxième trimestre terminé le 31 décembre 2014. Tous les montants dans le présent document sont en dollars canadiens.

Les produits pour le deuxième trimestre de l'exercice 2015 totalisent  4 095 112 $ en diminution de 8.8 %  par rapport aux produits de 4 489 330 $ du deuxième trimestre de l'exercice 2014. Cette diminution des produits est entre autres liée aux éléments suivants:

  • La fermeture de laboratoire (Podotech) Laval et de la succursale Langelier Laval dont les activités et les dossiers patients ont été transférés à Equilibre Laval. 
  • L'arrêt des activités « franchise Laboratoire Langelier »
  • Une baisse d'achalandage dans les cliniques en partie engendrée par la période de transition du regroupement des bannières du groupe  (Laboratoire Langelier, Laboratoire Podotech, Clinique du Pied Équilibre et Orthoconcept) vers une bannière unifiée. 

Les flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation sont en hausse de 7,3 % et s'élèvent à 275 918 $ pour le deuxième trimestre terminé le 31 décembre 2014, comparativement à 257 106 $ pour la même période l'année derrière.

Le résultat net après impôt s'élève à 1 653 $ comparativement à 226 962 $ pour le deuxième trimestre clos le 31 décembre 2013.  Le recul du résultat est attribuable à la baisse d'achalandage engendrée  par la fermeture de certains bureaux et le changement de bannières combinés aux investissements non-récurrents pour les études cliniques lancées au présent trimestre.

Ergoresearch et ses filiales entendent poursuivre la croissance marquée des dernières années.  A cette fin, la Société a poursuivi la dernière phase d'intégration engendrée par ses récentes acquisitions. Cette phase  comporte trois volets et sera complétée le 30 juin prochain :

  • Le regroupement des bannières québécoises sous une seule marque de commerce. (complétée en septembre 2014)
  • L'implantation d'un nouveau logiciel ERP personnalisé.  Cette implantation est complétée à 70% et la Société prévoit avoir complété l'intégration au 30 juin 2015   
  • La simplification de la structure corporative

« Nous profiterons des prochains mois pour accélérer la commercialisation de nos produits (dont l'orthèse « OdrA »).   Nous avons d'ailleurs profité de ce trimestre pour lancer un programme d'études cliniques visant à augmenter les données scientifiques probantes sur les bénéfices de ce produit breveté.  La preuve scientifique étant la voix privilégiée vers une adoption plus large de ce produit révolutionnaire par les médecins référents.  Enfin, la Société demeure à l'affût d'opportunités d'acquisitions d'entreprises » mentionne le président et chef de la direction d'Ergoresearch, M. Sylvain Boucher.

À propos d'Ergoresearch

Ergoresearch est une compagnie canadienne qui conçoit et effectue la mise au point de systèmes à la fine pointe de la technologie, destinés à l'industrie orthopédique. La Société détient un portefeuille de brevets dans le domaine de la bionique incluant la propriété intellectuelle utilisée dans le Power Knee, l'unique

prothèse motorisée à intelligence artificielle au monde destinée aux personnes amputées au-dessus du genou.  Ergoresearch a conçu et commercialisé WebFit™, le premier logiciel de fabrication robotisée d'orthèses sur mesure et a lancé « OdrA », une nouvelle catégorie d'orthèse, qui révolutionne, grâce à son action de distraction-rotation brevetée mondialement, le traitement des douleurs liées à l'arthrose du genou.

Ergoresearch possède le plus important réseau en orthèses au Québec maintenant connu sous le nom « Equilibre ». La Société est inscrite à la Bourse de croissance TSX sous le symbole ERG.

Le présent document ne vise pas à encourager l'achat de titres inscrits à la Bourse de croissance TSX. Le Groupe TMX et les membres du même groupe que lui ne cautionnement pas ni ne recommandent le titre dont il est question dans les présentes. Veuillez obtenir l'avis d'un spécialiste pour évaluer des titres précis.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et des renseignements qui sont assujettis à des risques matériels et à des incertitudes. De tels énoncés ne représentent pas des faits historiques et sont basés sur les attentes actuelles de la direction. Nous prions le lecteur de noter que ces énoncés sont assujettis à une multitude de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, les circonstances futures ou des événements pourraient différer de façon importante de ceux qui sont contenus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque incluent, mais ne sont pas limités à ceux qui sont associés à notre capacité à financer nos activités, à la concurrence, à la capacité de négocier et de maintenir en place des alliances avec des partenaires, à l'acceptation par les marchés des produits de la Société, à la solidité de la propriété intellectuelle, au succès de nos programmes de recherche et développement, à la confiance accordée aux sous-traitants et à leur personnel essentiel ainsi qu'à d'autres risques et incertitudes qui sont énoncés de temps à autre dans les documents que nous déposons auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes et qui sont disponibles à www.sedar.com.

Le lecteur ne devrait pas accorder trop d'importance aux énoncés prospectifs compte tenu que (i) les résultats pourraient s'avérer différents des conclusions, prévisions ou projections contenus dans les énoncés prospectifs; et (ii) certains facteurs importants ou hypothèses dont nous avons tenu compte dans l'élaboration d'une conclusion ou la préparation d'une projection ou d'une prévision pourraient s'avérer inexacts.

Ces énoncés ne sont exacts qu'à la date à laquelle ils sont rédigés, et nous n'assumons aucune obligation à revoir ces énoncés à la suite de tout événement, circonstance ou autre, sauf dans la mesure requise par la loi. Tous les montants sont en dollars canadiens, à moins d'indication contraire.

La Bourse de croissance du TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

SOURCE Ergoresearch Ltd

Renseignements : Sylvain Boucher, Président et chef de la direction - Ergoresearch Ltd, Tel. : 450-973-6700, poste 213 / sboucher@ergoresearch.com

LIENS CONNEXES
http://www.ergoresearch.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.