Résultats de Ranaz pour le quatrième trimestre et l'exercice 2009

    
    - Les ventes de produits clés en hausse au quatrième trimestre
    - Diminution importante de 3M$ de la perte nette pour l'année 2009
      comparativement à l'année précédente
    - Placement privé de capital totalisant 1,7 millions en cours d'exercice
    - Consolidation de la production de barres nutritionnelles à St-Eustache
    

MONTRÉAL, le 31 mars /CNW Telbec/ - Ranaz Corporation ("Ranaz") (TSX-V: RNZ), une société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de suppléments protéiques et diététiques, a dévoilé aujourd'hui ses résultats pour le quatrième trimestre pour l'exercice terminé le 31 décembre, 2009.

Le chiffre d'affaires s'élève à 4,5 millions de dollars pour le quatrième trimestre et 19,1 millions de dollars pour 2009 comparativement à 4,9 millions de dollars et 20,8 millions de dollars pour les mêmes périodes de 2008. Les ventes de Protidiet se sont accrues au regard du même trimestre de 2008 en raison d'une demande accrue aux États-Unis. Les ventes de ProtiLife ont également augmenté, comparativement au même trimestre de 2008. Les ventes de BarTech ont diminué à la suite de l'interruption de la production à l'usine de Grand Rapids et de son transfert à St-Eustache à la mi-février et du délai de l'atteinte du niveau optimal de productivité.

Le bénéfice brut a totalisé 1,1 million de dollars pour le quatrième trimestre et de 5,0 millions de dollars pour l'année, comparativement à 1,2 millions de dollars et 5,2 millions de dollars pour les mêmes périodes en 2008. Le bénéfice brut du dernier trimestre de 2009 représente 24,8% des ventes par rapport à 24,2% pour le même trimestre en 2008 et 26,0% en 2009 par rapport à 24,9% en 2008.

La perte nette s'élevait à 251,000 $, ou (0.007 $) par action, pour le quatrième trimestre, comparativement à 1,3 millions de dollars, ou (0.034 $) par action, pour le même trimestre en 2008 et, pour l'exercice terminé le 31 décembre 2009, 773,000 $, ou (0.015 $) par action comparativement à 3,8 millions de dollars, ou (0,099 $) par action pour les mêmes périodes en 2008.

"Malgré la récession qui a durement touché tous nos marchés, nous avons augmenté les ventes de deux produits clés et avons consolidé davantage nos activités de fabrication afin de réaliser une plus grande efficacité de production. En outre, l'amélioration générée par le resserrement des mesures de contrôle des coûts a contribué à la réduction de la perte de 2008 de plus de 3 M $. Cette amélioration significative augure bien pour le retour à la rentabilité de l'entreprise alors que l'économie s'améliore et la demande pour nos produits s'intensifie. De plus, la réalisation en cours d'exercice de plus de 1,7 millions de dollars en placement privé, qui a contribué à l'amélioration du fonds de roulement, atteste de la saine situation financière de l'entreprise et de son potentiel de croissance", de déclarer Jean Bourassa-Marineau, président et fondateur de Ranaz.

Perspectives

"Nous sommes confiants pour 2010. Les ventes de Protidiet et de ProtiLife continuent de s'accroître, tandis que la consolidation de la production de BarTech à notre usine de St-Eustache jumelée à nos mesures resserrées de réduction des coûts augmentera notre niveau de productivité et améliorera les résultats globaux pour l'exercice en cours", de conclure M. Bourassa-Martineau.

A propos de Ranaz Corporation

Ranaz est une société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de suppléments protéiques et diététiques. Sa mission est de concevoir, développer et commercialiser des produits nutritionnels, suppléments protéiques et diététiques tant sous ses propres marques, tels que Protidiet et ProtiLife, et sous des marques privées.

Les informations incluant le rapport de gestion, les états financiers et les notes afférentes sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementations (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Ranaz Corporation

Renseignements : Renseignements: Sylvain Picard, CMA, Chef de Direction Financière, Ranaz Corporation, (450) 491-7106, poste 264, s.picard@ranazcorporation.com; Jean Bourassa Marineau, Président, Ranaz Corporation, (450) 491-7106, poste 217

Profil de l'entreprise

Ranaz Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.