Résultats de MCO Capital inc. pour l'exercice terminé le 31 octobre 2009

MONTRÉAL, le 26 févr. /CNW Telbec/ - MCO CAPITAL INC. ("MCO" ou "la Société" ; symbole boursier MCO.H/NEX) n'a réalisé aucun revenu au cours des deux derniers exercices terminés respectivement les 31 octobre 2009 et 2008. La Société a clos l'exercice 2009 avec une perte nette de 55 766 $ ou 0,01 $ par action, comparativement une perte nette de 61 649 $ ou 0,01 $ par action l'année précédente. Le capital-actions est demeuré inchangé, soit 4 233 689 actions de catégorie B émises et en circulation. La perte nette de l'année a augmenté le déficit accumulé à 188 684 $ en date du 31 octobre 2009, par rapport à 132 918 $ un an plus tôt.

Au cours de l'exercice 2009, les activités d'exploitation ont utilisé des liquidités totales de 62 234 $ (par rapport à une utilisation de fonds nette de 50 052 $ l'année précédente). Au chapitre des activités de financement, la Société a perçu des montants totalisant 60 000 $ sous forme d'avances sans intérêts de la société-mère (dont 20 000 $ au quatrième trimestre). Compte tenu des divers flux de trésorerie de l'exercice, l'encaisse a diminué d'un montant net de 2 234 $ pour se chiffrer à 729 $ en date du 31 octobre 2009, comparativement à 2 963 $ au 31 octobre 2008.

Au terme de l'exercice 2009, l'actif total se chiffrait à 43 288 $, comparativement à 6 290 $, au 31 octobre 2008, et était composé de l'encaisse, des taxes à recevoir et des frais reportés. Le passif, au montant de 230 764 $, consistait en avances sans intérêt totalisant 180 000 $ de la société-mère et le solde de 50 764 $, en comptes fournisseurs et frais courus divers. Les capitaux propres affichaient une insuffisance de 187 476 $, comparativement à une insuffisance de 131 710 $ un an plus tôt.

Les dirigeants et administrateurs de la Société œuvrent actuellement à un projet d'acquisition d'une entreprise visant à exploiter aux États-Unis une plateforme transactionnelle sur Internet mettant en relation des prêteurs et des emprunteurs enregistrés. Cette transaction, revêtant la forme d'une prise de contrôle inversée, devrait être complétée à la fin mai ou au début juin 2010.

SOURCE MCO CAPITAL INC.

Renseignements : Renseignements: Philippe Marleau, Président, MCO Capital Inc., (514) 397-0188

MCO CAPITAL INC.