Résultats de MCO Capital inc. pour le troisième trimestre de l'exercice 2009

MONTRÉAL, le 17 sept. /CNW Telbec/ - Pour la période de trois mois terminée le 31 juillet 2009, MCO CAPITAL INC. ("MCO Capital" ou "la Compagnie" ; symbole boursier MCO.H / NEX) n'a réalisé aucun revenu et a enregistré des frais d'exploitation de 17 334 $ composés principalement d'honoraires professionnels. À la même période en 2008, la Compagnie n'avait enregistré aucun revenu et encouru des frais d'exploitation de 17 714 $. Par conséquent, la Compagnie a clos le troisième trimestre de l'exercice 2009 avec une perte nette de 17 334 $ ou 0,004 $ par action, comparativement à une perte nette de 17 714 $ ou 0,004 $ par action au même trimestre de l'année précédente. Pour la période de neuf mois terminée le 31 juillet 2009, MCO n'a réalisé aucun revenu et enregistré des frais d'exploitation totalisant 37 405 $, par rapport à des revenus de 384 $ et des frais d'exploitation de 45 010 $ l'année précédente. La perte nette cumulative des neuf premiers mois de 2009 s'est élevée à 37 405 $ ou 0,009 $ par action, comparativement à une perte nette de 44 626 $ ou 0,011 $ par action l'année précédente. Le capital-actions est demeuré inchangé, soit 4 233 689 actions catégorie B émises et en circulation.

Depuis le début de l'exercice 2009, les activités d'exploitation ont utilisé des liquidités de 39 831$ (par rapport à une utilisation de 35 472 $ l'année précédente). Au chapitre des activités de financement, la Compagnie a perçu des montants totalisant 40 000 $ sous forme d'avances additionnelles sans intérêts (dont 30 000 $ au troisième trimestre). Compte tenu des divers flux de trésorerie de la période de neuf mois, l'encaisse a augmenté d'un montant net de 169 $ pour se chiffrer à 3 132 $ en date du 31 juillet 2009, comparativement à 2 963 $ en date du 31 octobre 2008. Au terme du troisième trimestre de l'exercice 2009, l'actif total se chiffrait à 8 485 $, comparativement à 6 290 $ au 31 octobre 2008, et était composé de l'encaisse et des taxes à recevoir. Le passif, au montant de 177 600 $, était constitué principalement d'avances sans intérêt de la société mère et d'une société sans contrôle, pour un montant total de 160 000 $, ainsi que de comptes fournisseurs et frais courus de 17 600 $. Les capitaux propres affichaient une insuffisance de 169 115 $, comparativement à une insuffisance de 131 710 $ neuf mois plus tôt.

La Compagnie aura besoin de financement ou de fonds autogénérés supplémentaires pour la poursuite de ses activités. Ces fonds proviendront de l'émission d'actions, soit par placement privé ou par des alliances stratégiques ou d'autres sources de financement. Il n'est pas possible de prédire à ce stade si ces éléments vont se matérialiser. Les administrateurs et dirigeants étudient présentement diverses alternatives quant à l'avenir de la Compagnie.

SOURCE MCO CAPITAL INC.

Renseignements : Renseignements: Philippe Marleau, Président, MCO Capital Inc., (514) 397-0188

MCO CAPITAL INC.