Résultats de MCO Capital Inc. pour le premier trimestre de l'exercice 2010

MONTRÉAL, le 31 mars /CNW Telbec/ - Pour la période de trois mois terminée le 31 janvier 2010, MCO CAPITAL INC. ("MCO Capital" ou "la Compagnie" ; symbole boursier MCO.H / NEX) n'a réalisé aucun revenu et a enregistré des frais d'exploitation de 40 200 $ composés principalement d'honoraires professionnels, ainsi que d'intérêts et frais bancaires. À la même période en 2009, la Compagnie n'avait enregistré aucun revenu et encouru des frais d'exploitation de 9 655 $. Par conséquent, la Compagnie a clos le premier trimestre de l'exercice 2010 avec une perte nette de 40 200$ ou 0,004 $ par action sur un nombre moyen pondéré de 10 321 729 actions catégorie B en circulation, comparativement à une perte nette de 9 655 $ ou 0,002 $ par action sur 4 233 689 actions au même trimestre de l'année précédente.

L'augmentation du nombre d'actions s'explique par le placement privé, en date du 16 décembre 2009, de 6 088 040 actions catégorie B dans le cadre du projet de la Compagnie d'acquérir la société IOU Central Inc., une entreprise visant à exploiter aux États-Unis une plateforme transactionnelle sur Internet mettant en relation des prêteurs et des emprunteurs enregistrés. Cette transaction, revêtant la forme d'une prise de contrôle inversée, devrait être complétée à la fin mai ou au début juin 2010.

Au cours du premier trimestre de l'exercice 2009, les activités d'exploitation ont utilisé des liquidités de 73 127 $. Par ailleurs, le placement privé de 6 088 040 actions de catégorie B au prix unitaire de 0,0825 $ réalisé le 16 décembre 2009 a généré un produit de 502 263 $, lequel est destiné à financer les démarches requises afin de compléter l'acquisition de IOU Central Inc. Compte tenu des divers flux de trésorerie de la période, l'encaisse a augmenté d'un montant net de 429 136 $ pour se chiffrer à 429 864 $ en date du 31 janvier 2010, comparativement à 729 $ en date du 31 octobre 2009.

Au terme du premier trimestre de l'exercice 2010, l'actif total se chiffrait à 512 627 $, comparativement à 43 288 $ au 31 octobre 2009, incluant une encaisse de 429 864 $. En date du 31 janvier 2010, le passif, au montant de 238 039 $, était constitué principalement d'avances sans intérêt de la société-mère, ainsi que de comptes fournisseurs et frais courus. À la suite du placement privé du 16 décembre 2009, les capitaux propres se chiffraient à 274 588 $, alors qu'ils affichaient une insuffisance de 187 476 $ au 31 octobre 2009.

SOURCE MCO CAPITAL INC.

Renseignements : Renseignements: Philippe Marleau, Président, MCO Capital Inc., (514) 397-0188

MCO CAPITAL INC.