Résultats de la GTAA pour le premier trimestre

TORONTO, le 7 mai /CNW/ - L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (la "GTAA") a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers et d'exploitation pour le trimestre terminé le 31 mars 2010. De modestes améliorations des activités dans le secteur du transport aérien ont été constatées. L'Aéroport Toronto Pearson International a accueilli un total de 7,5 millions de passagers au cours des trois premiers mois de 2010, ce qui représente une augmentation de 1,1 % par rapport à la période comparable de 2009.

Pour le trimestre terminé le 31 mars 2010, la GTAA a déclaré des produits d'exploitation totaux de 268,3 millions de dollars, comparativement à 272,2 millions de dollars pour la période correspondante de 2009. Ce recul s'explique principalement par la réduction de 10 % des redevances d'atterrissage et des frais d'aérogare généraux appliquée par la GTAA le 1er janvier 2010. Cette réduction a été possible en raison de l'incidence des programmes incitatifs visant à attirer de nouvelles activités de transport aérien vers l'aéroport grâce aux efforts soutenus de la GTAA pour réduire les charges d'exploitation.

Pour le premier trimestre de 2010, le total des charges d'exploitation s'est chiffré à 118,8 M$, comprenant un loyer foncier de 31,2 M$ payé au gouvernement fédéral. Au premier trimestre de 2009, les charges d'exploitation avaient atteint un total de 133,4 M$. Si l'hiver clément a permis de faire des économies en 2010, comparativement à la période correspondante de 2009, la GTAA continue aussi à réduire ses charges d'exploitation sur une base régulière. Au premier trimestre de 2010, l'excédent des produits sur les charges a atteint 149,5 M$, une amélioration de 10,7 M$ par rapport à la période comparable de 2009. Après la prise en compte du service de la dette et de l'amortissement, la GTAA a enregistré un excédent des charges sur les produits de 7,7 M$ pour le trimestre, comparativement à un excédent de charges sur les produits de 13,7 M$ au premier trimestre de 2009. L'excédent des charges sur les produits était attendu en raison de l'amortissement lié aux installations aéroportuaires, une charge sans effet sur la trésorerie qui n'est pas recouvrée auprès des transporteurs aériens, et du caractère saisonnier des activités de l'aéroport.

Le 19 mars 2010, la GTAA a déposé un prospectus de base remplissant les conditions requises pour l'émission de titres de créances d'un montant maximum de 1,5 G$ pour des dépenses d'immobilisations, des fonds de réserve, un refinancement de la dette et à d'autres fins approuvées pendant la période de 25 mois couverte par le prospectus de base.

La GTAA continue de concentrer ses efforts sur la compétitivité de l'aéroport, la consolidation de son statut d'importante plaque tournante en Amérique du Nord, sur la satisfaction des besoins de ses clients, les transporteurs aériens et les voyageurs, de même que sur la prospérité économique à long terme de l'organisation, de ses partenaires et de la région.

Les résultats financiers de la GTAA pour le premier trimestre de 2010 sont examinés plus en détail dans les états financiers de la GTAA pour le trimestre terminé le 31 mars 2010 et dans le rapport de gestion, documents qui peuvent être consultés sur www.gtaa.com ainsi que sur le site Web des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, www.sedar.com.

L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto exploite l'aéroport international Toronto Pearson, le plus grand aéroport canadien et l'un des plus importants en Amérique du Nord en ce qui a trait au transport de passagers et de fret aérien.

SOURCE Greater Toronto Airports Authority

Renseignements : Renseignements: Bureau des médias de la GTAA, (416) 776-3709


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.