Restez organisés en 2015 : conseils fiscaux d'EY disponibles maintenant

Conseils pour les propriétaires d'entreprises privées afin de se préparer à la saison des impôts 

MONTRÉAL, le 12 févr. 2015 /CNW/ - La saison des impôts arrivant à grands pas, il est maintenant temps pour les propriétaires d'entreprises privées d'évaluer les options qui s'offrent à eux pour réduire le stress lié aux impôts, comme l'indique l'article tiré du bulletin d'EY Questionsfiscales@EY intitulé Éliminer le stress de la saison des impôts; conseils pour permettre aux propriétaires d'entreprises privées de rester organisés.

«L'imminente saison des impôts peut être une période frustrante pour bon nombre de propriétaires d'entreprises privées, mais il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi», affirme Stéphane Leblanc, associé de fiscalité et membre du groupe Marché intermédiaire privé d'EY au Québec. Selon lui, «les entreprises privées découvrent de plus en plus comment une bonne planification fiscale peut les aider à simplifier les processus d'affaires et à réaliser d'importantes économies d'impôt. Utiliser un système permettant de garder les documents de fiscalité organisés et prendre le temps au début de l'année de revoir la planification successorale et la planification de la relève sont des éléments qui peuvent faire une grande différence lorsque vient le temps d'aborder les questions fiscales.»

EY a relevé les cinq principaux conseils pour aider les propriétaires d'entreprises privées à rester organisés pour la saison des impôts :

  1. Gardez les documents organisés. Mettez en place un système pour organiser les déclarations de revenus des années précédentes, les états financiers, les journaux de bord justifiant le kilométrage des véhicules et les documents liés aux frais de repas et de représentation.
  2. Réclamez les déductions admissibles. La date limite de versement des cotisations à un REER pour 2014 est le 2 mars 2015. Pour pouvoir verser la cotisation maximale au titre des REER pour 2015 de 24 930 $, les propriétaires d'entreprises privées doivent avoir gagné un revenu de 138 500 $ en 2014.
  3. Assurez-vous que vous avez le bon logiciel comptable pour l'entreprise. L'utilisation d'un logiciel comptable pour une entreprise privée n'est pas une solution universelle. La simplicité est la clé pour toute entreprise.
  4. Allez chercher les bons conseils auprès des bonnes personnes. Le bon comptable peut non seulement aider votre entreprise privée avec les déclarations de revenus, mais également avec la planification fiscale à plus long terme, les audits, l'examen des états financiers, la planification opérationnelle, le réseautage et même la planification fiscale personnelle si vous êtes toujours le principal actionnaire de votre entreprise.
  5. Passez en revue votre plan successoral et votre plan de relève. Le début de l'année est le meilleur moment pour passer en revue votre plan de relève. En commençant rapidement votre processus de planification de la relève, vous acquérez les connaissances qui vous permettent de bien piloter votre retrait et de déterminer ce qu'il y a de mieux pour l'avenir de l'entreprise.

 

À propos d'EY
EY est un chef de file mondial des services de certification, services de fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. Les points de vue et les services de qualité que nous offrons contribuent à renforcer la confiance envers les marchés financiers et les diverses économies du monde. Nous formons des leaders exceptionnels, qui unissent leurs forces pour assurer le respect de nos engagements envers toutes nos parties prenantes.Ce faisant, nous jouons un rôle crucial en travaillant ensemble à bâtir un monde meilleur pour nos gens, nos clients et nos collectivités.

EY est fière de célébrer 150 ans au Canada. Pour plus d'information, veuillez visiter le site ey.com/ca/fr. Suivez-nous sur Twitter : @EYCanada.

EY désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited, lesquelles sont toutes des entités juridiques distinctes, et peut désigner une ou plusieurs de ces sociétés membres. Ernst & Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ne fournit aucun service aux clients. Pour en savoir davantage sur notre organisation, visitez le site ey.com/ca/fr.

SOURCE EY (Ernst & Young)

Renseignements : Wendy Tsau, wendy.tsau@ca.ey.com, 416 941 7792; Erika Bennett, erika.bennett@ca.ey.com, 403 206 5157; Julie Fournier, julie.fournier@ca.ey.com, 514 874 4308

LIENS CONNEXES
http://www.ey.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.