Restez à l'écart des barrages pour votre sécurité pendant cette fin de semaine de Pâques

Le temps doux est synonyme de glace mince et de débits d'eau rapides à proximité des centrales

TORONTO, le 12 avril 2017 /CNW/ - Maintenant que l'hiver est chose du passé, beaucoup d'Ontariens célébreront l'arrivée du printemps en plein air à l'occasion de cette longue fin de semaine de Pâques. Ontario Power Generation (OPG) souhaite rappeler à tous de continuer de faire preuve de prudence aux abords des cours d'eau de l'Ontario.

Bien que les cours d'eau à proximité des centrales hydroélectriques et des barrages puissent être tentants, le débit d'eau y est rapide, même s'il semble être faible. Dans les zones qui en sont encore couvertes, la glace s'amincira au fur et à mesure que la température augmentera. Les propriétés et les installations d'OPG sont signalées par des panneaux d'avertissement et des barrières. Ces derniers visent à empêcher l'accès aux lieux et à assurer votre sécurité.

« Protégez votre famille en portant attention aux panneaux d'avertissement, aux clôtures et aux barrages flottants aux alentours des centrales et des barrages », a déclaré Mike Martelli, président, Production d'énergie renouvelable et marketing d'énergie.

Pour en apprendre davantage au sujet du programme sur la sécurité sur les cours d'eau d'OPG, consultez le site opg.com/watersafety (en anglais).

OPG produit pour l'Ontario de l'énergie sûre, propre et fiable, et ce, à faible coût. Cette énergie est exempte à plus de 99 % de gaz à effet de serre et de polluants contribuant au smog. Le prix de l'énergie produite par OPG est 40 % moins élevé que celui des autres producteurs, ce qui réduit la facture du consommateur.

SOURCE Ontario Power Generation Inc.

Renseignements : Ontario Power Generation, Relations avec les médias, 416 592-4008 ou 1 877 592-4008, Vous pouvez nous suivre à @opg et à @opgpics.

LIENS CONNEXES

Ontario Power Generation Inc.