Restez à l'écart des barrages pour votre sécurité pendant cette fin de semaine de l'Action de grâce

Les contrevenants s'exposent à des accusations

TORONTO, le 7 oct. 2016 /CNW/ - Alors que vous célébrerez avec votre famille et vos amis pendant cette longue fin de semaine du congé civique, l'Ontario Power Generation (OPG) tient à vous rappeler de faire preuve d'une très grande prudence près des cours d'eau, particulièrement sur les lacs et les rivières à proximité de barrages hydroélectriques. Cette période de l'année est très appréciée des randonneurs, des pêcheurs, des chasseurs et autres amateurs de plein air.

« Admirez la beauté des paysages de l'Ontario pendant le long week-end, mais n'oubliez pas que les conditions de l'eau peuvent changer rapidement et sans préavis », a indiqué Mike Martelli, président, Production d'énergie renouvelable et marketing d'énergie. « Les panneaux d'avertissement placés aux abords de nos installations hydroélectriques, tout comme les barrières de sécurité, sont là pour votre sécurité. »

La plupart des installations hydroélectriques sont contrôlées à distance par des opérateurs se trouvant à des kilomètres de là. Les barrages peuvent être ouverts ou les centrales peuvent être démarrées à tout moment; ces opérations occasionnent des changements fréquents et rapides du débit et du niveau de l'eau. Ces conditions changeantes créent de forts courants de fond, des turbulences ainsi que des jaillissements d'eau puissants et soudains se déplaçant vers l'aval sur des plans d'eau dont la surface paraissait calme jusque-là.

Il est important de respecter tous les panneaux d'avertissement et d'«entrée interdite», ainsi que les clôtures de sécurité. Les personnes contrevenantes ont été et seront accusées. N'oubliez pas : tenez-vous loin des barrages et soyez prudents.

Joyeuse Action de grâce!

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la sécurité aquatique, visitez le www.stayclearstaysafe.ca (en anglais).

SOURCE Ontario Power Generation Inc.

Renseignements : Ontario Power Generation, Relations avec les médias, 416 592-4008 ou 1 877 592-4008, Suivez-nous sur Twitter à @opg

RELATED LINKS