Reste avec moi de Robert Ménard ouvrira le 29e Festival du cinéma
international en Abitibi-Témiscamingue

ROUYN-NORANDA, QC, le 26 août /CNW Telbec/ - C'est avec grande fierté que les organisateurs du 29e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue annoncent que le long métrage de Robert Ménard, Reste avec moi, sera présenté en première mondiale lors de la soirée d'ouverture le samedi 30 octobre. « C'est un honneur que nous fait Robert Ménard. Il fait partie des grands du cinéma québécois. Robert nous a entre autres donné les Cruising Bar. Celui-ci est toujours le bienvenu chez nous, le public de l'Abitibi-Témiscamingue l'apprécie particulièrement. Il a d'ailleurs remporté le Grand Prix Hydro-Québec à deux reprises, en 1991 avec L'Homme de rêve et en 1995 avec L'Enfant d'eau », souligne le président du Festival, Jacques Matte. « C'est aussi un honneur pour moi que d'ouvrir le Festival. L'organisation, le public, ce sont des gens passionnés, qui connaissent le cinéma, qui le mettent en valeur », de rétorquer Robert Ménard.

Reste avec moi raconte des vies en parallèle. Ces êtres vivent chacun une douleur, une trahison de la vie, qui fait violence à leur existence mais qui les amène à grandir, à dépasser la souffrance pour atteindre une meilleure compréhension d'eux-mêmes et des autres. « Un film qui cadre très bien dans l'esprit du Festival, optimiste et tourné vers l'avenir. C'est merveilleusement bien réalisé, ça souligne le talent de Robert Ménard et la qualité de son travail. C'est aussi un film d'acteur, très bien interprété », d'ajouter Jacques Matte. Louis Morissette, Julie Perreault, Maxim Roy, Danielle Proulx et Gérard Poirier se partagent la vedette dans ce long métrage produit par Robert Ménard et Claire Wojas.

Les passeports ainsi que les billets pour les soirées d'ouverture et de clôture seront en vente dès le 16 septembre sur notre site Internet, au Théâtre du cuivre de Rouyn-Noranda, chez Mag Music d'Amos, au Cinéma Capitol de Val-d'Or, à la Maison de la Culture de La Sarre et à l'Intro Musique de Ville-Marie.

La programmation complète sera dévoilée lors d'une conférence de presse qui se tiendra à Rouyn-Noranda, le 14 octobre. Pour connaître tous les détails, visitez le www.festivalcinema.ca.

Le 29e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue se tiendra à Rouyn-Noranda du 30 octobre au 4 novembre 2010.

SOURCE Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

Renseignements : Renseignements:

Anne-Marie Belzile
Louis Dallaire
comm1@festivalcinema.ca
819-762-6212

Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue