Restaurants Canada se réjouit pour l'entente sur le commerce interprovincial, mais bière, vin et spiritueux manquent à l'appel

TORONTO, le 26 juill. 2016 /CNW/ - Restaurants Canada applaudit le projet d'accord de libre-échange négocié par les premiers ministres provinciaux la semaine dernière, lequel vise à favoriser le commerce de produits et de services entre les provinces. Bien que cet accord constitue un gigantesque pas en avant dans l'élimination des obstacles au commerce interprovincial, l'industrie de la restauration est déçue que la bière, le vin et les spiritueux aient été spécifiquement exclus de l'accord.

« Il est frustrant que l'alcool ait été omis, commente Joyce Reynolds, vice-présidente exécutive, Affaires gouvernementales de Restaurants Canada. Toutefois, nous sommes heureux que la Colombie-Britannique, l'Ontario et le Québec se soient entendus entre eux pour permettre aux consommateurs d'acheter du vin produit dans d'autres provinces. »

Les goûts et préférences des consommateurs ne s'arrêtent pas aux frontières provinciales, et les clients des restaurants, bars et traiteurs canadiens veulent avoir accès à des produits uniques provenant de différentes régions du pays.

« Lorsqu'il est question d'alcool, les provinces doivent tenir compte à la fois des entreprises et des consommateurs, ajoute madame Reynolds. Des échanges interprovinciaux plus libres favoriseraient également des prix plus concurrentiels, ce qui serait bénéfique pour tous les clients de restaurants d'un bout à l'autre du Canada. »

Restaurants Canada rencontrera des représentants fédéraux cette semaine afin de discuter de l'accord et des étapes à venir. Le bulletin de notes Relever le débit sur les politiques provinciales en matière d'alcool, publié par Restaurants Canada en novembre 2015, a dénoncé les obstacles aux échanges interprovinciaux comme étant nuisibles pour le commerce canadien.

Restaurants Canada est une communauté en croissance regroupant 30 000 entreprises de services alimentaires, y compris restaurants, bars, traiteurs, institutions et fournisseurs. Au moyen de services, de recherche et de représentation, nous faisons le lien entre nos membres dans toutes les régions du pays afin promouvoir la force et le dynamisme de notre industrie. Le secteur canadien de la restauration emploie directement 1,2 million de Canadiens, est la principale source de premiers emplois et sert 18 millions de clients chaque jour.

SOURCE Restaurants Canada

Renseignements : Beth Pollock, spécialiste des communications, 1 800 387-5649, poste 4254, ou media@restaurantscanada.org

RELATED LINKS
https://www.restaurantscanada.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.