Restaurants Canada félicite la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick et l'IPÉ pour leur partenariat visant à réduire les formalités administratives

CHARLOTTETOWN, le 13 nov. 2015 /CNW/ - Restaurants Canada félicite les premiers ministres de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard à l'occasion du lancement d'un projet destiné à réduire les formalités administratives pour les propriétaires d'entreprises. L'entente réduira les obstacles aux affaires et permettra aux entreprises d'exercer leurs activités plus facilement dans les trois provinces. Cette collaboration visant à harmoniser la réglementation entre les provinces favorisera la croissance dans la région des Maritimes.

« Cette initiative est un pas en avant pour le secteur de la restauration et des services alimentaires, et elle ouvre la porte à l'investissement et à la création d'emplois, a déclaré Luc Erjavec, vice-président de Restaurants Canada pour la région Atlantique. Nous sommes très heureux de voir les premiers ministres faire preuve de leadership et travailler ensemble dans l'intérêt de la petite entreprise. »

Les provinces se sont engagées à ne réglementer qu'en dernier recours, à mesurer les coûts de toute réglementation et à consulter les intéressés tout au long du processus. Les progrès seront constatés dans un rapport annuel public.

Au cours des phases initiales du programme, les trois provinces comptent :

  • utiliser les mêmes documents lorsque cela est possible;
  • harmoniser leurs dossiers d'emploi, ou du moins reconnaître les dossiers semblables; et
  • adopter la même date d'entrée en vigueur, soit le 1er avril, pour toute modification future à leurs salaires minimums (sans nécessairement harmoniser les salaires eux-mêmes).

« Certains de ces changements peuvent sembler modestes, mais ils feront une grande différence pour les entreprises qui exercent leurs activités dans deux provinces ou plus, ajoute M. Erjavec. Il sera intéressant de voir les autres réformes qui seront apportées à mesure que le projet progressera. »

Restaurants Canada est une communauté en croissance regroupant 30 000 entreprises de services alimentaires, y compris restaurants, bars, traiteurs, institutions et fournisseurs. Au moyen de services, de recherche et de représentation, nous faisons le lien entre nos membres dans toutes les régions du pays afin promouvoir la force et le dynamisme de notre industrie. Le secteur canadien de la restauration emploie directement 1,2 million de Canadiens, est la principale source de premiers emplois et sert 18 millions de clients chaque jour.

SOURCE Restaurants Canada

Renseignements : Luc Erjavec, vice-président, Canada Atlantique, cellulaire 902 209-0804 ou lerjavec@restaurantscanada.org; Beth Pollock, spécialiste des communications, 1 800 387-5649, poste 4254, ou media@restaurantscanada.org

RELATED LINKS
http://www.crfa.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.